Envie d’une petite balade dans une décapotable ? Et si le voyage pouvait se faire en respectant l’environnement et en vous faisant faire du sport ? C’est le projet ambitieux de Charles Greenwood et de son fils Chuck. Ensemble, ils ont inventé HumanCar (entendez la “voiture humaine“) : une voiture qui se veut écologique puisqu’elle se conduit uniquement grâce à la force des bras. Selon eux, les biocarburants ne sont pas l’essence du futur, mais bien l’énergie humaine.

Côté caractéristiques, la voiture peut accueillir jusqu’à quatre personnes et tous participent au déplacement de l’engin en ramant. L’énergie récupérée est même stockée dans des batteries électriques pour soulager les passagers. Sachez que HumanCar peut atteindre un maximum de 90 km/h sur route plate et dispose aussi des quelques fonctions high-tech telles qu’une prise pour recharger votre téléphone, une connexion internet, un système permettant de surveiller la tension artérielle, etc. Ce petit bijou est vendu 15 500 dollars sur le site du concepteur.

Il est possible de contrôler la puissance grâce aux mouvements des corps des passagers et de diriger la voiture en même temps. Ainsi, les concepteurs ont conçu et mis en œuvre des caractéristiques humaines et hybrides car cela paraissait être la meilleure option pour que cela convienne à la majorité du public.

Alors seriez-vous prêt à tester cette voiture insolite ? Dans un autre style, vous risquez d’apprécier ce parking à vélos qui transforme l’énergie des cyclistes en électricité pour la ville !

Crédits : HumanCar

Crédits : HumanCar

Crédits : HumanCar

Crédits : HumanCar

Crédits : HumanCar

Imaginé par : Charles et Chuck Greenwood – HumanCar
Source : Wired.com

Vous aimerez aussi