De nombreux créatifs en herbe n’ont pas manqué de démontrer les fonctionnalités et les facultés très précises que proposaient les logiciels d’intelligence artificielle. Le photographe professionnel Antti Karppinen a alors eu l’idée de confronter son propre travail aux créations générées par cette technologie de pointe.
L’artiste finlandais n’est pas un novice en la matière. Depuis maintenant un an, il s’est approprié les différents outils d’intelligence artificielle qui évoluent très vite afin de le combiner dans la mesure du possible à ses projets.
Pour prouver à quel point ces logiciels changent notre perception des choses et la définition même de l’art, il a tout simplement décrit ses propres photographies à l’outil Midjourney, qui permet de générer des images à partir de textes descriptifs. Et il a été le premier surpris de la précision des résultats obtenus tant la ressemblance avec les versions originales est frappante.
On vous laisse découvrir ci-dessous les photographies d’Antti Karppinen réinterprétées par l’intelligence artificielle. Pour en voir davantage, n’hésitez pas à vous rendre sur son site Internet et son compte Instagram. Et dans un esprit similaire, nous vous invitons à (re)découvrir 60 affiches de films célèbres revisitées (avec humour) à l’aide d’une IA.
Oui il y à du progrès a faire avec les doigts c’est vraiment horrible sauf si ont veux faire un extraterrestre ! mais ça se règleras ! je ne pense pas que se soit la fin des artistes non plus car l’imagination du servo humain vas au delà de l’ai pour l’instant et pour un bon moment encore ! ça peut être un atout par contre
Ils ont même plus que cinq doigts des fois.bon il y a des personnes dont c’est le cas , mais …
Tout ce que je vois c’est que l’IA as vraiment du mal à dessiner les mains … horrible ils ont plein de doigts disgracieux….. beurk