Basé au Royaume-Uni, le sculpteur Robin Wight vous propose une immersion fascinante au pays des fées. Le créatif s’est en effet spécialisé dans la conception de ces êtres légendaires en les représentant en train de danser avec des pissenlits.
Côté conception, l’artiste réalise le squelette des sculptures en acier avant de les envelopper avec un fil de fer de plus en plus fin. Le fil de fer permet également de sculpter de manière très précise le pissenlit et les aigrettes blanches qui s’envolent si facilement quand on souffle dessus.
Des sculptures dynamiques impressionnantes qui semblent danser avec le vent, comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous. L’artiste a fait de ces fées sa marque de fabrique et enfouit même un cœur de pierre dans la poitrine de chacune de ses sculptures, sur lequel il prend soin de graver un message.
Un artiste que vous pouvez retrouver dans les Jardins du Trentham Estate dans la ville de Stoke-on-Trent au Royaume-Uni mais aussi sur sa boutique Etsy FantasyWire où vous pourrez acheter ses fées en petit format (réalisées par l’artiste) ainsi que des kits de démarrage pour vous entraîner à la sculptures avec des fils de fer.
Quel talent
J’adore !
Travailler le fil de fer avec tellement de finesse c’est magnifique ❤️