L’intelligence artificielle semble avoir de beaux jours devant elle. Depuis quelques mois, elle ne cesse d’animer la sphère artistique grâce à ses possibilités créatives qui sont infinies et très précises. Et récemment c’est l’artiste digital Vincenzi du studio créatif sensory.systems qui a revisité les affiches de films célèbres grâce à l’intelligence artificielle dans un univers des plus creepy.
Si vous êtes passionnés de 7ème art, mieux vaut prendre un peu de recul en découvrant les affiches de films du créatif basé à Melbourne dont certaines sont assez déroutantes. Son projet baptisé Robomojo a été réalisé à l’aide des logiciels DALL-E et Midjourney qui permettent de générer des images à partir de requêtes textuelles indiquées par les internautes.
Il a ainsi souhaité illustrer une sélection de films très célèbres et appréciés du public, sans que les intrigues ne soient dévoilées. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un pari réussi car ces nouvelles versions nous plongent dans un univers aussi déroutant qu’effrayant.
Par exemple, on retrouve un orque échoué au milieu d’un bureau en référence à Sauvez Willy, un homme et une créature dotée uniquement d’une bouche pour illustrer Shrek 2, un homme seul sur une chaise en référence à Home Alone, le titre original de « Maman, j’ai raté l’avion », mais aussi un visage d’enfant avec un nez de cochon pour représenter le film d’animation Babe, le cochon devenu berger.
Pour cela, l’artiste australien a d’abord intégré une description basique comme le titre des films, avant d’ajouter des bribes de scénario pour obtenir un résultat abstrait. Enfin, il a quelque peu retouché les images et ajouté les logos des productions pour homogénéiser et rendre le résultat plus réel.
On vous invite à découvrir ci-dessous les revisites d’affiches de films célèbres du créatif Vincenzi. Pour en voir davantage, vous pouvez vous rendre sur le site officiel Robomojo. Et souvenez-vous, nous vous présentions il y a quelques jours, 10 affiches de films d’horreur recréées à l’aide d’une IA tout autant terrifiantes que les versions originales.
C’est moche, c’est nul, débranchez cette I.A. ça fera du bien aux yeux de tout le monde.
C’est carrément nul !!!
On touche le fond….
Et quoi ? Parce que c’est fait par une IA, faut dire que c’est bien ? C’est ça l’avenir de l’art !!!
Ça fait pitié…. L’homme devient tellement faignant et oisif, qu’il en vient à justifier de faire bosser une IA à sa place en martelant que c’est super, c’est l’avenir !!!!
Tout fout le camps. C’est juste pitoyable.
Cette société est en perdition constante et s’enfonce de plus en plus dans la nullité…
gneuh gneuh vieil aigri
On se connait ?? Tu connais mon âge ?
Mais j’imagine que tu fais parti de ces générations de faignants !!! Ceci explique cela…
Je ne vois pas d’autre explication pour trouver un sens à ton commentaire futile…
Allez, oublie pas ta teute avant d’aller au dodo !!!!
Juste horrible (seule celle de Titanic ressemble à quelque chose de non-glauque), mais bien à l’image de ce qu’annonce toute cette I.A….