Le sapin est sans aucun doute l’une des plus anciennes et des plus populaires traditions de Noël. Et chaque année, c’est le même rituel : à l’approche des fêtes de fin d’année, on installe un sapin tout frais à la maison pour commencer à le décorer avec des guirlandes, des boules ou autres décorations en tous genres. Généralement, la décoration de ce fameux sapin de Noël se présente comme un vrai moment de partage et d’échange pour toute la famille.
Et même si les décorations changent d’une famille à une autre et permettent vraisemblablement de jouer la carte de la différenciation, force est de constater que certains créatifs vont plus loin. En fouinant un peu sur le web, nous sommes tombés sur des internautes qui ont littéralement révolutionné le concept du sapin de Noël. Certaines personnes vont même jusqu’à reproduire l’apparence de cet arbre traditionnel… sans même en utiliser un.

On vous propose de découvrir ci-dessous une sélection de 30 sapins de Noël issue des contributions d’internautes créatifs aux quatre coins du monde qui ont su prouver que le principe même de ce rituel de fin d’année pouvait être entièrement revisité, tout en conservant l’esprit convivial et magique des fêtes.
L’équipe de Creapills en profite pour vous souhaiter, à toutes et à tous, de magnifiques fête de fin d’année… sous le signe de la créativité, bien évidemment !
Le littéraire

Le magicien

Le chimiste

Le minimaliste

Le militaire

Le vegan

Le fan du jeu Portal

Le bricoleur

Le fan de Banksy

Le policier

Le recycleur de bouteilles

L’erreur 404

Le phosphorescent

Le microscopique

L’adolescent

Le gigantesque

Le binaire

Le multi-écrans

Le militaire (bis)

Le fan de Stranger Things

L’OVNI

L’indécis

L’échelle revisitée

Le musicien

Le fan de Star Wars

L’arbre à chat de Noël

Le mécanique

L’exotique

Le fan de Kirby

L’infirmier

Bonus : le lampadaire

Source : boredpanda.com
[…] donc amusée à vous retranscrire quelques sapins qu’on a pu trouver sur le site de nos amis Creapills ! Trouvés aux quatre coins du monde, ces internautes se sont amusés à revisiter complètement le […]