“Under Pressure”, “We Will Rock You”, “Radio Gaga” … Que de tubes incroyables, devenus aujourd’hui de grands classiques qui resteront dans les mémoires ! Voici un bel hommage à Freddie Mercury et au groupe de légende Queen ; des couvertures de comics, illustrées à l’effigie de chaque chanson.

Ça ne vous rappelle pas quelque chose ? En effet, nous vous avions déjà amorcé le sujet avec l’artiste Todd Alcott, qui transformait les chansons de David Bowie en couvertures de livres de comics, tout droit sortis des années 50. Et bien, il se trouve que cet exercice est souvent repris par de nombreux dessinateurs, qui aiment se challenger à mettre en image leurs chansons préférées. Et nous vous présentons enfin la star de cette pratique, l’artiste le plus connu dans cet art de transposer les mélodies en comics : Butcher Billy. Lorsque des tubes cultes prennent vie grâce à l’illustration !

Ce designer et illustrateur brésilien dessine aussi bien les séries TV (telles que Stranger Things ou Black Mirror) que les artistes cultes du post-punk des années 80, comme The Cure ou Joy Division. Mais cette fois, pour continuer dans le monde de la musique, il a choisi de concevoir une série fictionnelle de comics, nommée Planet Mercury Comics. Et comme l’annonce ce titre, le chanteur emblématique est présent sur la totalité des affiches !

“It’s A Kind Of Magic”

Crédits : Butcher Billy

Freddie Mercury était l’un des meilleurs solistes du monde : avec sa voix qui donne encore la chair de poule, sa présence charismatique sur scène, les shows inoubliables et son extravagance, il restera immortel dans les mémoires. C’est donc logique qu’il serve encore de grande inspiration pour de nombreux artistes du monde entier !

La petite touche finale ? Le fait que, sur cette série, Butcher Billy mêle à son travail des références de pop culture ; telles que Watchmen, Superman, Star Wars et Game of Thrones, qui collent étrangement bien à chaque couverture !

Lors d’une récente interview, l’illustrateur expliquait qu’il était très frustré dans son travail routinier de Directeur Artistique, en agence numérique. “J’ai donc commencé à me souvenir de toutes ces choses qui m’avaient inspirées lorsque j’étais enfant, les films, les musiques, les comics, le street art … J’ai alors essayé de m’amuser avec ces icônes, ces concepts que j’aimais adolescent”. Et c’est ainsi que Butcher Billy est né. Une dose de souvenirs du passé avec son expertise et sa technique d’aujourd’hui : un mix efficace pour un résultat professionnel ! Pour plus d’informations et découvrir toutes ses créations, on vous invite à vous rendre sur le site de l’artiste.

“We Are The Champions”

Crédits : Butcher Billy

“Don’t Stop Me Now”

Crédits : Butcher Billy

“I Want To Break Free”

Crédits : Butcher Billy

“Under Pressure” (ft. David Bowie)

Crédits : Butcher Billy

“Radio Gaga”

Crédits : Butcher Billy

“Killer Queen”

Crédits : Butcher Billy

“Bohemian Rhapsody”

Crédits : Butcher Billy

“We Will Rock You”

Crédits : Butcher Billy

“Crazy Little Thing Called Love”

Crédits : Butcher Billy

“Bohemian Rhapsody”

Crédits : Butcher Billy

“Who Wants To Live Forever ?”

Crédits : Butcher Billy

Imaginé par : Butcher Billy
Source : behance.net

Vous aimerez aussi