Les 20 publicités les plus folles et créatives du Super Bowl 2024

Ce dimanche avait lieu la fameuse finale du championnat du Super Bowl qui se déroulait pour la première fois dans le Nevada et qui s’est soldée par une victoire des Kansas City Chiefs face au 49ers de San Francisco (25 à 22).

Alors que 200,5 millions de spectateurs étaient attendus pour l’ultime match de cette 58 ème édition du Super Bowl, l’événement sportif constitue une véritable aubaine pour les marques de s’offrir un coup de projecteur interplanétaire. L’engouement et le succès sont tels que la société CBS qui retransmet le match, aurait facturé les spots publicitaires de 30 secondes entre 6,5 et 7 millions de dollars. 💸

Une fois encore, les marques ont été nombreuses à s’offrir cet encart publicitaire si convoité et elles l’ont bien fait savoir à grands renforts de bandes d’annonce aussi énigmatiques que comiques. Si certaines sont d’ailleurs des habituées du Super Bowl à l’image de Doritos, de Pringles ou de Budweiser, de petites nouvelles sont venues se greffer à la fête comme la chaîne de restauration rapide Popeye’s ou encore la marque de glaces Drumstick.

Qu’elle soit totalement loufoque comme Kawasaki qui n’a pas hésité à remettre au goût du jour la coupe mulet, digne d’un film d’action comme l’a prouvé Doritos pour promouvoir sa gamme de chips Dinamita ou encore State Farm avec Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito… les marques ont, une année de plus, fait preuve de beaucoup d’originalité et on adore ça !

Alors sans plus attendre, on vous invite vivement à découvrir ci-dessous notre sélection des publicités les plus créatives qui ont marqué le Super Bowl 2024.

Doritos

Depuis deux semaines déjà, la marque de chips Doritos dévoilait quelques bribes de sa tant attendue publicité. Porté par les acteurs Jenna Ortega et Danny Ramirez, le spot publicitaire met en lumière deux mamies 100% badass qui n’ont pas froid aux yeux pour recevoir leur dû : un paquet de chips de la gamme Dinamita. Une pub décalée qui n’a rien à envier aux films d’actions et qui a été très appréciée en cumulant plus de 800 000 vues sur nos réseaux sociaux. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Kawasaki

Cela fait quelques années que contre toute attente, la coupe mulet connaît un regain d’intérêt et de notoriété, comme le prouve le Mulletfest, le festival australien qui célèbre la fameuse coupe.

La multinationale Kawasaki s’en est justement inspirée pour promouvoir son véhicule tout-terrain Ridge dans une publicité insolite où chaque personne ou animal ayant croisé son chemin arbore une magnifique coupe mulet. Une première pour la marque au Super Bowl qui a beaucoup fait rire, sans parler de la présence surprise de l’ancien catcheur Steve Austin.

Oreo

D’après Oreo, il semblerait que de grandes décisions historiques aient été décidées grâce à la gourmandise qu’attisent ses biscuits, au point même de dépasser les frontières du réel (même Kris Jenner ne dit pas le contraire).

Uber Eats 

Le service de livraison mondial ne s’est pas seulement offert une publicité mais une véritable petite série portée par des guest stars de renom. Après avoir dévoilé un premier spot hilarant où le couple Beckham s’est auto-parodié, Uber Eats a ensuite publié une seconde publicité avec entre autres, les emblématiques acteurs de Friends, Jennifer Aniston David Schwimmer, qui ne semblent plus… si proches. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Paramount+

Quoi de mieux que de réunir en une seule et même pub, tous les personnages phares de son large catalogue de programme autour sa mythique Paramount Mountain ? Une idée brillante de Paramount+ qui ravira petits et grands et qui lui permet de mettre en avant son service de streaming gratuit Pluto TV.

Verizon

L’entreprise de télécommunications américaine Verizon a réalisé un coup de maître qui marquera à coup sûr les prochaines éditions du championnat national. En effet, elle s’est associée avec la star internationale Beyoncé afin… d’annoncer la sortie de son nouvel album, “Renaissance : Act II”. Une pub inattendue et décalée où la chanteuse enchaîne les mises en scène drôles, parfois même en clin d’œil à des moments clefs de sa carrière, dans le but de casser Internet.

Hellman’s

La marque de mayonnaise Hellmann’s est une habituée du Super Bowl. Pour cette dernière édition, elle a fait appel à l’actrice Kate McKinnon, connue pour son rôle de Barbie Bizarre et pour avoir fait partie de la troupe de Saturday Night Live durant dix ans, qui a brillamment relevé l’exercice avec… son adorable chat. C’est sûrement l’un des meilleurs détournements que l’on ait vu !

Pfizer

Pour le Big Game, la chaîne d’industrie pharmaceutique Pfizer s’est quelque peu réappropriée le grand classique du groupe Queen, “Don’t stop me now” pour mettre en lumière tous les temps forts de l’histoire de la science qui ont permis de telles avancées aujourd’hui.

BMW

Voyage au bout de l’enfer, Arrête-moi si tu peux, Pulp Fiction, Batman : le défi, True Romance… La liste des chefs-d’œuvre dans lequel l’acteur Christopher Walken a joué est longue. Mais il n’existe qu’un Christopher Walken et il tient à le rappeler dans la dernière publicité de BMW.

Pringles

Parfois un simple changement de style peut vous offrir le rôle de votre vie, et ce n’est pas l’acteur Chris Patt qui dira le contraire. Alors que ce dernier arbore désormais la moustache, une personne lui fait remarquer qu’il ressemble étrangement au logo de Pringles. La suite, vous la connaissez…

Drumstick

À l’aéroport, de nombreux produits et objets sont prohibés. Toutefois l’humoriste Eric André ne s’attendait sûrement pas à ce que ces glaces Drumstick en fassent également partie…

Coors Light

Lors d’un match de football, mieux vaut bien choisir l’équipe sur laquelle on mise, encore plus lorsque vous comptez le regarder avec votre futur beau-père. Fort heureusement, le rappeur américain LL Cool J semble être la solution à tous les problèmes dans ces circonstances.

Dunkin’

La chaîne de restauration rapide Dunkin’ spécialisée dans les beignets (anciennement connue sous le nom de Dunkin’ Donuts) a pour ainsi dire réuni la crème de la crème des stars américaines.

Alors que l’acteur Ben Affleck rêve de monter son propre boys band “The DunKings”, la chanteuse Jennifer Lopez (qui est aussi sa femme) ne l’entend pas de cette oreille. Tout comme les rappeurs Jack Harlow, Fat Joe ainsi que l’ancien joueur de football américain Tom Brady et l’acteur Matt Damon.

Mountain Dew

La marque de soda Mountain Dew a fait appel à l’actrice Aubrey Plaza connue pour son sarcasme et sa nonchalance, pour promouvoir sa boisson Baja Blast aux saveurs de citron vert et initialement créée pour la chaîne Taco Bell.

L’actrice en profite pour vous rappeler tous les endroits où il est indispensable d’avoir cette fameuse boisson pour s’amuser et profiter comme il se doit. Même si cela veut aussi dire, chevaucher deux dragons comme la reine Khaleesi dans Game of Thrones.

State Farm

La compagnie américaine d’assurances State Farm a réuni les deux célèbres acteurs Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito qui avaient déjà partagé l’affiche dans Twins. Un duo toujours aussi complice qui pourrait d’ailleurs bien sauver la publicité de State Farm étant donné que l’acteur qui a prêté ses traits à Terminator n’arrive pas à prononcer le slogan de l’entreprise.

Budweiser

La marque de bières Budweiser prône son savoir-faire depuis 1876. Elle a d’ailleurs profité de sa dernière publicité pour le Super Bowl pour le rappeler avec un spot historique et plein de tendresse.

Google

Le célèbre moteur de recherche Google n’a pas seulement dévoilé une publicité originale, il a plutôt misé sur une présentation digne de ce nom d’une de ses récentes fonctionnalités et pas des moindres.

En effet, la publicité nous positionne dans le quotidien d’une personne malvoyante afin de nous démontrer l’efficacité de son outil Guided Frame basé sur l’intelligence artificielle, qui permet de capturer chaque instant de vie à l’aide de signaux audio.

Le making-of :

Volkswagen

La mi-temps du Super Bowl s’est transformée en un moment idéal pour célébrer les 75 ans du constructeur automobile allemand Volkswagen, qui nous a offert un voyage d’une minute à travers son histoire et ses modèles les plus iconiques.

Squarespace

Avec la publicité de Squarespace, on se rapproche davantage du court métrage que de la simple publicité. Et pour cause, la société américaine de création et d’hébergement de sites Web s’est offert les services de l’un des plus grands réalisateurs : Martin Scorsese.

Baptisé Bonjour la Terre, le spot publicitaire dépeint un monde régi par les écrans empêchant même les humains de réaliser que les extraterrestres souhaitent s’inviter dans leur univers.

Le making-of :

Popeye’s

C’était une première pour la chaîne de restauration rapide américaine Popeye’s. Pour l’occasion, c’est donc tout naturellement sa mascotte, un poulet prénommé Poppy, qui présente la dernière offre de l’enseigne dans une publicité un tantinet kitsch.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Les 20 publicités les plus folles et créatives du Super Bowl 2024 […]