Au Japon, Kit Kat remplace le plastique de ses packagings par du papier et vous apprend les origamis

Au cas où vous ne seriez pas au courant, Nestlé est en mission pour se “racheter une bonne image”, notamment en faisant la promesse de rendre la totalité de ses emballages recyclables ou biodégradables d’ici 2025. Et pour atteindre un tel objectif, il faut bien commencer quelque part : c’est la cas avec ces nouveaux emballages de Kit-Kat en papier biodégradable.

Pour une entreprise comme Nestlé, l’un des plus gros producteurs de déchets plastiques du monde, cette petite opération marketing est indispensable pour changer la perception des consommateurs. Alors, il y a sans doute un peu de greenwashing derrière cette petite initiative marketing et créative…

Mais parlons un peu plus de l’idée. Aux oubliettes donc le fameux emballage plastique des Kit Kat. Désormais, le packaging est en papier et pour célébrer cette innovation, la filiale japonaise de la marque a ajouté un petit tutoriel pour apprendre à faire des origamis. Une fois le chocolat consommé, le papier biodégradable peut servir, si vous en avez l’envie, à créer une petit grue après quelques pliages. L’utilité est inexistante, mais vous avez compris l’objectif : vous faire assimiler que le packaging a bel et bien changé et que désormais, vous avez du papier entre les mains.

Lancée au Japon, cette initiative a vraiment beaucoup de sens. Le pays est en effet le premier marché pour la marque, qui vend plus de 4 millions d’unités par jour ! Elle espère ainsi faire une économie de 380 tonnes de plastique par an… un bon plus pour la planète, il faut l’avouer.

Et si ce genre d’initiative vous intéresse, nous vous avions aussi parlé de Carlsberg qui supprime également le plastique de ses emballages, et ce, de façon très originale. Bref, on vous laisse en juger, avec ces nouveaux packagings malins et amusants, mais surtout meilleurs pour l’environnement !

Crédits : Nestlé Japon
Crédits : Nestlé Japon
Crédits : Nestlé Japon
Crédits : Nestlé Japon
Crédits : Nestlé Japon
Crédits : Nestlé Japon

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.