Une campagne pub intelligente à double lecture pour sensibiliser à la dépression

Contrairement aux idées reçues, les signes d’anxiété et de dépression ne sont pas toujours visibles chez les personnes qui tentent tant bien que mal de les masquer par des sourires. C’est justement ce qu’a tenu à mettre en lumière la fondation Deutsche Depressionshilfe qui vise à apporter un soutien aux personnes souffrant de dépression.

Avec le soutien de l’agence Grabarz & Partner, elle a fait appel au photographe Philipp Rathmer afin de capturer des instants de vie en apparence anodins qui peuvent finalement être de véritables moments de souffrance pour les personnes concernées.

Intitulée “Au deuxième regard”, la campagne s’articule autour des clichés brillamment immortalisés qui délivrent un message poignant. Au premier coup d’œil, nous sommes inévitablement interpellés par les personnes soucieuses placées en premier plan. Mais c’est en lisant les petits caractères que nous découvrons finalement l’essence même des clichés, à savoir que les personnes dépressives ne sont pas forcément celles que l’on imagine.

Crédits : Deutsche Depressionshilfe

Une opération smart et créative qui a pour but de lever le voile sur une maladie contre laquelle plus de cinq millions d’Allemands luttent chaque année. Et dans un esprit similaire, nous vous recommandons vivement de (re)découvrir l’artiste Dawid Planeta qui illustre son combat contre la dépression avec des mises en scène sombres et mystérieuses.

Crédits : Deutsche Depressionshilfe
Crédits : Deutsche Depressionshilfe

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Cuisiniste Paris
2 mois il y a

La dépression c’est vicieux, ça vous englue et le moindre pas est une montagne.

Courage à ceux qui sont dedans et essayez, dans la mesure du possible, de changer ce qui vous empoisonne l’esprit.