Les pilules qui dopent votre créativité
Une compagnie aérienne offre des réductions en fonction de la hauteur des vagues à Hawaï

Une compagnie aérienne offre des réductions en fonction de la hauteur des vagues à Hawaï

Convaincre les vacanciers de venir profiter des destinations proposées n’est pas toujours évident pour les compagnies aériennes. Surtout que les clients préfèrent souvent savoir à quoi s’attendre niveau météo (ce qui est logique) : alors comment mieux les cibler ? Voici une petite idée marketing créative et insolite sur le sujet.

Lorsqu’on est une entreprise, on a des chiffres, de la data. Alors autant les utiliser à bon escient ! Alaska Airlines l’a fait : cette compagnie aérienne cible les surfeurs passionnés avec “Swell Deals”, sa nouvelle campagne conçue par l’agence Mekanism. Le concept ? Proposer des vols en direction d’Hawaii, avec des tarifs… qui évoluent selon la hauteur des vagues sur place.

Creapills accompagne les professionnels pour booster leur créativité. Atelier créatif, benchmark, activation marketing et plus : découvrez mes services.

Pour résumer : plus les vagues sont hautes, plus les prix des billets sont réduits. L’idée parfaite pour la compagnie de combler sa période creuse. Jusqu’à 10% de réduction pour une vague de 3 mètres, 15% entre 3 et 4,5 mètres, 20% de réduction pour une vague de 6 mètres et le maximum, 30% de réduction pour une vague de plus de 6 mètres. Malheureusement pour ceux qui auraient voulu les Brice de Nice de la réduction, l’offre n’a duré que quatre jours, du 4 au 8 novembre.

En tout cas, on espère que ça en inspirera certains. Utiliser la data pour rendre l’expérience client encore plus originale, c’est malin non ? Mais Alaska Airlines ne compte pas s’arrêter là, puisqu’elle compte appliquer ce concept aux chutes de neiges pour les destinations d’hiver.

Néanmoins comme le rappelle le site La Réclame, ce concept a été également testé par Jo&Joe, lors de sa campagne “The Wave Hour”. Grâce à l’agence BETC, ce tout nouveau genre d’hôtel a pu communiquer sur le fait qu’il adaptait le prix de la location de ses chambres, des boissons et de la nourriture selon la taille des vagues à Hossegor.

Crédits : Alaska Airlines
Crédits : Alaska Airlines
Crédits : Alaska Airlines
Crédits : Thomas Ashlock (Unsplash)
Crédits : Jeremy Bishop (Unsplash)
Crédits : Vladimir Kudinov (Unsplash)

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi matin, recevez ma sélection des meilleures inspirations et idées marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills et évangélisateur de la créativité, j'accompagne les professionnels dans les problématiques marketing, de l'inspiration à la conception d'idées. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x