En Colombie, une nouvelle demeure vient d’être inaugurée et elle est loin de passer inaperçue. En effet, cette maison qui défie les lois de la gravité a été intégralement conçue à l’envers… De quoi nous donner le tournis dès le franchissement de la porte !
Son propriétaire Fritz Schall est un autrichien résidant en Colombie depuis 22 ans. De retour en Autriche pour les vacances avec ses petits-enfants, il a visité une maison retournée qu’il s’est promis de reproduire. Lorsqu’il a émis son projet, personne ne l’a pris au sérieux. Il n’en fallait évidemment pas moins pour le convaincre de se lancer dans cette construction insolite.
Baptisée Casa Loca (traduisez « la maison folle »), elle est devenue depuis quelques semaines la nouvelle attraction du petit village de Guatavita. Cette maison hors norme est inclinée de cinq degrés vers la gauche et de cinq degrés vers l’arrière. Le plafond devient ainsi le plancher et inversement, créant une véritable illusion d’optique. Et au cas où ça ne serait pas suffisant, une voiture a également été placée à l’envers flottant dans les airs.
L’intérieur décoré avec goût permet aux touristes de conserver de précieux souvenirs mais aussi de partager une partie de billard à leurs risques et périls. À noter toutefois que son propriétaire avertit tous les visiteurs que la maison peut donner des sensations de forts vertiges aux personnes les plus sensibles.
Côté tarifs, il faut compter 3 à 4 euros l’entrée pour la visite intégrale. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de la Casa Loca. Et si vous appréciez les architectures insolites, cette maison avec une rampe de skate géante intégrée située à Rosaria en Argentine et imaginée par l’architecte Macu Bulgubure devrait vous plaire.