Voilà une nouvelle qui va ravir les fans du film Godzilla ! Au Japon, le parc d’attractions Nijigen no Mori est en train de construire un nouveau dispositif visant à reproduire grandeur nature le célèbre reptile de fiction.
Construite sur l’île d’Awaji, à proximité de Kobe et Osaka, cette sculpture de 55 mètres de long reprend les traits du Godzilla de 1954, le film original réalisé par le japonais Ishirō Honda. Retardée à cause de la Covid-19, l’attraction devrait ouvrir mi-octobre 2020.
Les visiteurs seront plongés dans une histoire imaginée spécialement pour l’occasion. Ce Godzilla a en effet attaqué l’île d’Awaji et s’est fait bombarder de missiles : il en a avalé un contenant une substance paralysante ce qui explique sa position immobile avec la gueule ouverte.
Les plus téméraires pourront emprunter une tyrolienne pour se jeter dans le corps du monstre afin de le neutraliser, quant aux autres ils peuvent rester au sol afin de prêter main forte en tirant sur l’épaisse peau de Godzilla. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site du parc d’attractions.
公開された模型もすごくカッコ良かったです!
— ねとらぼ (@itm_nlab) October 31, 2019
全長約120mの等身大ゴジラを使ったアトラクションが淡路島に誕生! ニジゲンノモリ「ゴジラ迎撃作戦」2020年夏オープン https://t.co/Ifn0CbNp5Q @itm_nlabから pic.twitter.com/LJ74LnhNa9
II est vraiment terrifiant. II est magnifique.