Le packaging original d’Asics pour valoriser les bienfaits du sport sur la santé mentale

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Pratiquer une activité sportive régulière est vivement recommandé autant pour sa santé physique que mentale. Un mantra que la marque de chaussures de sport Asics défend depuis sa création en 1949 par le japonais Kihachiro Onitsuka et qui continue aujourd’hui avec le lancement de son programme Movement for Mind. Un projet qui a d’ailleurs inspiré à la marque une idée de packaging créatif pour une opération originale.

Réalisé par l’agence londonienne Neil A Dawson & Company, cet emballage met en avant les chaussures de course Asics dans des blisters à médicaments, contenus dans une boîte en carton semblable à celles d’analgésiques. Objectif : transmettre une image claire des bienfaits de la course à pied sur la santé mentale grâce à la libération d’endorphine.

Ne vous attendez pas à trouver ce produit dans le commerce car il s’agit simplement d’un kit RP (relations presse) envoyé à une poignée d’ambassadeurs de la marque au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, de quoi éviter les débats sur l’usage du plastique pour cet emballage insolite.

En tous les cas, ce kit est une bonne idée pour donner envie d’agir pour son propre bien-être tout en témoignant de l’efficacité des chaussures de course Asics pour se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête. Ce n’est pas votre pilule créative préférée qui dira le contraire. 💊

Crédits : Asics
Crédits : Asics
Crédits : Asics

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires