Le créateur américain et directeur artistique de Louis Vuitton, Virgil Abloh, est décédé le 28 novembre dernier à l’âge de 41 ans laissant un grand vide derrière lui. Pour lui rendre hommage de la plus belle des façons, Mercedes-Benz a dévoilé leur ultime partenariat intitulé Projet Maybach, une revisite design et futuriste alliant l’élégance des deux marques automobiles.

Pour cette collaboration, le créateur a étroitement travaillé avec le directeur du design de Mercedes-Benz, Gorden Wagener. Les deux hommes avaient carte blanche et ont décidé de partir de zéro pour proposer une nouvelle vision du luxe aventureux de la marque. Si Mercedes-Benz propose plutôt des voitures urbaines, le Projet Maybach la pousse dans ses retranchements avec un véhicule tout-terrain électrique.

Passez à l’action
avec Creapills

  • Stratégie de communication 360°
  • Accompagnement social media
  • Activation virale
  • Médiatisation garantie
Je découvre l’agence

Mesurant 6 mètres de long, le bolide a des airs de SUV et reprend certains éléments propres de Mercedes-Benz tels que sa grande grille de calandre à l’avant et ses feux avant ronds comme sur son modèle Classe G. Cette version électrique du Maybach est alimentée par des capteurs solaires placés sous le capot transparent.

À l’intérieur, l’énorme vitre s’étendant du capot jusqu’au coffre laisse entrevoir un habitacle lumineux couleur or où deux personnes peuvent prendre place. Actuellement exposée au Musée Rubell à Miami à l’occasion du programme d’Art Basel, la voiture était présentée au public les 1er et 2 décembre dernier.

Cet ultime projet témoigne de la créativité sans limite du défunt créateur capable de s’acclimater à tous les projets qui lui ont été proposés durant sa carrière et également de l’ambition de la marque allemande de se diriger vers des alternatives plus écologiques.

Crédits : Mercedes-Benz
Crédits : Mercedes-Benz
Crédits : Mercedes-Benz
Crédits : Mercedes-Benz
[wp_ad_camp_4]
Crédits : Mercedes-Benz
Crédits : Mercedes-Benz
Crédits : Mercedes-Benz