Le créateur américain et directeur artistique de Louis Vuitton, Virgil Abloh, est décédé le 28 novembre dernier à l’âge de 41 ans laissant un grand vide derrière lui. Pour lui rendre hommage de la plus belle des façons, Mercedes-Benz a dévoilé leur ultime partenariat intitulé Projet Maybach, une revisite design et futuriste alliant l’élégance des deux marques automobiles.
Pour cette collaboration, le créateur a étroitement travaillé avec le directeur du design de Mercedes-Benz, Gorden Wagener. Les deux hommes avaient carte blanche et ont décidé de partir de zéro pour proposer une nouvelle vision du luxe aventureux de la marque. Si Mercedes-Benz propose plutôt des voitures urbaines, le Projet Maybach la pousse dans ses retranchements avec un véhicule tout-terrain électrique.
Mesurant 6 mètres de long, le bolide a des airs de SUV et reprend certains éléments propres de Mercedes-Benz tels que sa grande grille de calandre à l’avant et ses feux avant ronds comme sur son modèle Classe G. Cette version électrique du Maybach est alimentée par des capteurs solaires placés sous le capot transparent.
À l’intérieur, l’énorme vitre s’étendant du capot jusqu’au coffre laisse entrevoir un habitacle lumineux couleur or où deux personnes peuvent prendre place. Actuellement exposée au Musée Rubell à Miami à l’occasion du programme d’Art Basel, la voiture était présentée au public les 1er et 2 décembre dernier.
Cet ultime projet témoigne de la créativité sans limite du défunt créateur capable de s’acclimater à tous les projets qui lui ont été proposés durant sa carrière et également de l’ambition de la marque allemande de se diriger vers des alternatives plus écologiques.
C’est assez nul .. meme un etudiant
moyen d une ecole de design fait mieux ..