Elle revisite la Belle et la Bête avec un projet photo sublime et effrayant

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

L’artiste Chervona Vorona nous livre une interprétation photo incroyable de la Belle et la Bête avec une étonnante sculpture en papier mâché.

La Belle et la Bête est sûrement l’un des contes féériques les plus populaires au monde. Cette œuvre qui raconte la naissance d’un amour impossible entre une jeune femme et un prince devenu “Bête” a été imaginée au XVIIIème siècle par l’écrivaine Jeanne-Marie Leprince de Beaumont. Par la suite, la Belle et la Bête a été popularisée par Disney, ce qui a contribué à lui apporter le succès que nous lui connaissons aujourd’hui.

Quoi qu’il en soit, l’œuvre inspire les artistes et c’est notamment le cas de Chervona Vorona, une photographe d’origine ukrainienne fascinée par le monde fantaisiste des princesses. Cette dernière a eu l’idée de revisiter l’œuvre à sa manière en créant de toutes pièces une Bête étonnante à partir de papier mâché.

Crédits : Chervona Vorona

Son œuvre devient alors l’élément central d’un superbe projet photo, où Anhelina Pryma, une toute jeune princesse blonde, l’accompagne pour compléter le célèbre duo derrière l’objectif. En résulte un shooting magnifique, à mi-chemin entre le réel et la fantaisie, qui n’a rien à envier aux dernières productions cinématographiques de Disney. Alors oui, la Bête est ici beaucoup plus difforme et effrayante que dans l’univers Disney, mais le rendu final est assez extraordinaire et Chervona Vorona parvient à nous inviter, sans aucune difficulté, dans son univers fantaisiste.

On vous laisse découvrir ci-dessous le making-of de la sculpture en papier mâché. Et si vous souhaitez en savoir plus sur l’artiste, vous pouvez vous rendre sur sa page Facebook.

Crédits : Chervona Vorona
Crédits : Chervona Vorona
Crédits : Chervona Vorona

Imaginé par : Chervona Vorona
Source : boredpanda.com

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
DoMi
DoMi
1 année il y a

Pour son dessin animé Disney avait tout pompé chez Cocteau, dommage que vous ne mentionniez pas ce chef-d’œuvre cinématographique.

Yves H.
Yves H.
1 année il y a

Une bête superbe, et une princesse de porcelaine, nous emportent dans l’imaginaire de notre enfance.