Un taille-crayon géant pour fabriquer des suspensions 100% créatives

Certains artistes ne manquent pas d’imagination à l’image de la designeuse Nanako Kume qui s’amuse à transformer les résidus de bois en objets artistiques insolites. En effet, la créative japonaise est intriguée depuis l’enfance par les copeaux de bois issus de l’affûtage des crayons de papier et de la façon dont on peut délaisser cette matière pourtant noble.

La jeune femme s’est alors lancée dans la conception d’une série artistique où les copeaux de bois issus du taillage sont transformés en suspensions lumineuses décoratives. Cependant, pour obtenir des résidus assez solides pour être suspendus et résistants dans le temps, elle a retravaillé leur taille et leur épaisseur et utilise de vrais blocs de bois.

Tout d’abord, elle commence par peindre les blocs de bois avant de les ramollir dans un caisson à vapeur pour les rendre plus malléables. Elle va ensuite les tailler à l’aide d’une machine fonctionnant comme un taille-crayon géant. Grâce à la vapeur, les morceaux de bois se taillent plus facilement et les copeaux prennent une forme arrondie naturellement en séchant comme vous pouvez le découvrir en vidéo ci-dessous :

On vous laisse admirer une petite sélection des suspensions lumineuses les plus originales en copeaux de taille-crayon de Nanako Kume, à retrouver sur Instagram. Et si vous appréciez les objets design et insolites, nous vous proposons de (re)découvrir les décanteurs de vin animaliers de l’artiste Charlie Matz.

Crédits : Nanako Kume
Crédits : Nanako Kume
Crédits : Nanako Kume
Crédits : Nanako Kume
Crédits : Nanako Kume
Crédits : Nanako Kume
Crédits : Nanako Kume
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires