L’idée a été imaginée par KFC en Afrique du Sud avec l’agence Ogilvy à destination première des familles. Le fameux bucket rouge, véritable icône de la marque, a été utilisé dans le cadre d’une opération marketing plutôt insolite qui lie histoires et technologie ?

La marque a ainsi créé une édition limitée de son bucket qui se sépare en 2 parties : le bucket qui contient votre nourriture et un espèce d’abat-jour gravé de motifs très détaillés. Pour cela, l’agence a utilisé une imprimante 3D afin de creuser des dessins dans le but de laisser passer la lumière.

Une fois chez vous, il vous suffit de télécharger l’application KFC Suppertime Stories qui va enclencher le flash de votre smartphone. Placez votre appareil à l’intérieur du bucket gravé et comme par magie votre plafond et vos murs voient apparaître des centaines de motifs. L’application déclenche alors une histoire sonore en relation avec la thématique des dessins.

Une idée marketing innovante qui a le mérite d’apporter de la valeur à un produit de consommation lambda. L’expérience apportée est aussi intéressante et permet à la marque de promouvoir son côté familial avec cette fonctionnalité de conteur d’histoires… dont l’approche plaît évidemment à tout le monde.

Ce bucket KFC raconte des histoires Ce bucket KFC raconte des histoires Ce bucket KFC raconte des histoires Ce bucket KFC raconte des histoires Ce bucket KFC raconte des histoires Ce bucket KFC raconte des histoires Ce bucket KFC raconte des histoires Ce bucket KFC raconte des histoires Ce bucket KFC raconte des histoires Ce bucket KFC raconte des histoires

Imaginé par : KFC et Ogilvy Johannesburg
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées