Il révèle la beauté du ciel du désert d’Atacama avec un timelapse envoûtant

Écrit par Creapills

Le réalisateur Martin Heck a dévoilé un film de 5 minutes qui révèle toute la beauté du désert d’Atacama avec une maîtrise impressionnante du timelapse. Un régal pour les yeux !

Situé au Chili, le désert d’Atacama est souvent considéré comme le désert le plus aride et sec au monde. Il abrite en effet des endroits qui recevraient le moins de précipitations sur la planète, comme par exemple 0,8 mm par an dans la commune d’Arica ! En plein désert, le ciel est totalement dégagé et est un terrain de jeu de choix pour les astronautes qui viennent observer les étoiles dans un ciel d’une rare pureté.

C’est aussi l’idée du réalisateur Martin Heck, spécialisé dans l’effet timelapse, qui s’est pris de passion pour cet endroit afin de réaliser un film de 5 minutes baptisé “Nox Atacama”. Il y présente des prises de vues inédites du ciel la nuit dans le désert chilien et le résultat est à couper le souffle

Un film fascinant qui nous permet de découvrir la voie lactée telle qu’il est sûrement impossible de l’admirer à l’endroit où vous résidez à cause de la météo et de la pollution (lumineuse). Une vidéo qui a été visionnée par plus de 60 000 personnes en tout juste 6 jours sur Vimeo qui doit aussi beaucoup à sa musique envoûtante “You’ll Believe A Man Can Fly” par Mattia Cupelli.


Imaginé par Martin Heck | Timestorm Films
Source ufunk.net

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.