L’époque où les professeurs corrigeaient nos copies à l’aide de leur crayon rouge semble (presque) révolue. Le professeur d’histoire-géographie en banlieue parisienne, Romain Janover, a justement démontré une nouvelle méthode de correction pour aider ses élèves à mieux comprendre leurs erreurs.

Enseignant dans le collège Flora Tristan à Carrières-sous-Poissy dans les Yvelines, le professeur a pris l’habitude d’enregistrer pour chacun de ses élèves, des corrections détaillées et surtout personnalisées comme l’a mis en lumière BFM TV.

Découvrez l'agence
de Creapills

  • Stratégie de communication 360°
  • Accompagnement social media
  • Activation virale
  • Visibilité garantie
Découvrir l’agence

Ces audios d’environ deux à trois minutes sont ainsi accessibles via des QR codes qu’il imprime et agrafe ensuite, sur chaque copie. Par la suite, les élèves doivent simplement flasher le code à l’aide de leur smartphone, ce qui les renvoie sur le site mon-oral.net pour écouter les correctifs.

Cette nouvelle méthode basée sur l’usage de la technologie permet alors à chaque professeur de laisser des commentaires plus longs et constructifs adaptés à chaque élève, plutôt que de laisser des écrits souvent ignorés. De plus, les professeurs n’hésitent pas à les encourager et à leur rappeler leur progression au fil de l’année.

Et pour continuer avec des initiatives originales et créatives pour le bien-être des élèves, souvenez-vous de ce professeur brésilien qui attribuait des mèmes selon les notes de ses élèves.

Crédits : BFM
Crédits : BFM
[wp_ad_camp_4]
Crédits : Soundtrap