Ce professeur attribue des mèmes selon les notes de ses élèves

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Un professeur de Portugais a eu l’idée de rendre les notes des élèves en ajoutant des mèmes d’une personnalité connue. Les élèves ont apprécié… et ce ne sont pas les seuls !

Il s’appelle Vitor Lucas, il est professeur de Portugais dans la ville de Belo Horizonte au Brésil et il a eu une idée plutôt créative pour amuser ses élèves. En plus de rendre les notes avec le système classique de notations sur 10 (ou sur 20) il a eu l’idée d’attribuer des photos de la chanteuse Gretchen plus ou moins heureuse selon que votre note soit très bonne ou très mauvaise.

Vous ne connaissez peut être pas Gretchen et c’est normal. C’est une chanteuse brésilienne popularisée dans les années 70 avec son titre “Rainha do Bumbum(“Queen Butt” en anglais, on vous laisse deviner le niveau de la chanson). Toujours en activité, elle est souvent tournée en dérision sur Internet et de cette manière, est entrée un peu plus dans la culture des Brésiliens.

L’idée de ce professeur a été partagée par @Skingrier, une de ses élèves, dont le message a tout de même été retweeté 28 000 fois pour plus de 43 000 favoris. Comme quoi, on peut toujours innover dans l’éducation et les réseaux sont de bons moyens pour démocratiser ces idées qui amusent et intéressent vraiment tout le monde. Et d’un point de vu purement pédagogique, gageons que la photo de Gretchen qui fait vraiment la tête restera marquée dans la tête de l’élève plus longtemps qu’un zéro pointé.


Source : comunicadores.info

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Source […]