Cancer : des étiquettes de prévention dans les caleçons et soutiens-gorge

Pour sensibiliser les personnes aux premiers signes de maladie, l’agence de santé britannique, le National Health Service (NHS), a lancé une campagne pour le moins originale mais qui devrait s’adresser au plus grand nombre. En effet, elle s’est associée avec Morrisons, la quatrième plus grande chaîne de supermarchés du pays, pour concevoir des étiquettes de prévention contre le cancer cousues directement sur les sous-vêtements.

C’est une première pour l’organisation gouvernementale mais le jeu en vaut la chandelle. Et pour cause, le cancer du sein est le plus répandu au Royaume-Uni avec environ une femme sur sept diagnostiquée au cours de sa vie tandis que 2400 cas de cancers des testicules sont quant à eux, recensés chaque année.

Avec la chaîne de supermarchés, elles ont alors décidé de prendre le mal par la racine en apposant des messages de sensibilisation à même les étiquettes de caleçons et de soutiens-gorge de la marque Nutme où sont habituellement indiqués les informations de lavage. Ces dernières rappellent les gestes d’auto-palpation à adopter ou ce à quoi peuvent ressembler les premiers signes d’une tumeur.

Avec cette initiative originale mais indispensable, relayée par le média Brut, elles souhaitent indiquer les gestes à adopter pour dépister au plus vite le risque de cancer et auquel cas, les inviter à contacter un médecin rapidement. La gamme de sous-vêtements devraient être déployée dans 240 magasins Morrisons à travers toute l’Angleterre au cours des mois à venir.

Et pour continuer avec les campagnes de prévention peu conventionnelles, souvenez-vous de cette clinique brésilienne qui avait créé une boîte de cookies pour sensibiliser sur le cancer de la peau.

Crédits : National Health Service
Crédits : National Health Service
Crédits : National Health Service
Crédits : National Health Service
Crédits : National Health Service
Crédits : National Health Service

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires