8 rugbymen affrontent une Formule 1 dans une mêlée explosive

Si l’on vous demandait qui est le plus fort entre une monoplace de Formule 1 ou une mêlée de 8 rugbymen, il y a fort à parier que vous désignez sans aucune hésitation la Formule 1 gagnante. Pourtant, c’est loin d’être le cas !

Cette étonnante scène a eu lieu en 2016 dans le domaine de Farleigh House en Angleterre, qui est également le centre d’entraînement d’élite du club de rugby de Bath. Dans cette incroyable vidéo d’un peu plus d’une minute, on observe la RB8 du multiple champion de Grand Prix Daniel Ricciardo se faire immobiliser par une mêlée composée de 8 avants du Bath Rugby Club.

La monoplace, pesant tout de même 640 kg et pouvant aller jusqu’à 320 km/h, ne parvient tout simplement pas à faire face malgré les nombreux coups d’accélérateurs et les marques laissées au sol sur la piste par le pilote australien. Récemment repartagé sur Reddit, ce moment continue de fasciner et surtout de surprendre les internautes tant le duel est improbable.

Une initiative insolite orchestrée par Red Bull, sans doute le plus gros sponsor de sports extrêmes, qui a fait de ces disciplines un atout majeur de sa stratégie marketing. L’occasion pour la marque de mettre en avant son écurie de F1 aujourd’hui baptisée Oracle Red Bull Racing.

Et si vous êtes amateur de sensations fortes, nous vous invitons à (re)découvrir cette autre opération également menée par Red Bull qui a récemment créé le plus grand flipper du monde où l’humain remplace la boule.

Crédits : Oracle Red Bull Racing
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires