Porsche crée un Pong grandeur nature avec 2 véhicules et 1 drone

Si vous avez grandi dans les années 80 et 90, le jeu vidéo d’arcade Pong ne doit pas vous être inconnu. Pour vous rafraîchir la mémoire, le jeu s’inspirait quelque peu des règles du tennis de table à la différence que la partie se déroulait sur un écran et que chaque joueur détenait une raquette virtuelle.

Alors à l’occasion du Grand Prix d’Australie qui se déroulait le 2 avril dernier à Melbourne, la filiale australienne de Porsche a joué la carte de la nostalgie en s’associant à la société Atari, à l’origine de la création de Pong en 1972, pour démontrer de quoi était capable sa berline électrique, la Taycan.

Dans cette nouvelle version plus futuriste du jeu baptisée Taycan Arcade, fini les raquettes de tennis de table, laissez plutôt place à deux bolides de Porsche qui s’affrontent lors d’une partie à 2000 à l’heure.

Imaginée avec l’agence DDB Group Melbourne, la campagne avait en effet, pour objectif de démontrer les capacités automobiles des véhicules électriques de la marque allemande. Pour cela, Porsche Australie a misé sur un spot publicitaire où l’on peut observer deux Taycan conduites par des pilotes professionnels chacune placée à une extrémité qui se renvoient un cube lumineux blanc téléporté par un drone.

Pour aller encore plus loin dans sa démarche, Porsche avait également déployé des machines d’arcade version Taycan dans plusieurs concessions du pays et même sur le site du Grand Prix pour tester les visiteurs.

Avec cette activation marketing, Porsche réalise un pari audacieux pour offrir à ses clients, un retour en enfance inespéré avec ce qui fût le premier jeu vidéo d’arcade, tout en parvenant à mettre en avant ses véhicules. Si le constructeur est considéré comme l’un des précurseurs sur le marché de l’électrique, changer les habitudes des amateurs d’automobile n’est pas forcément chose facile mais Porsche n’hésite pas à ruser de créativité.

Et parmi les précédentes opérations insolites de Porsche, souvenez-vous elle avait transformé Jonathan Cohen en pilote de course dans un test follement amusant.

Crédits : Porsche
Crédits : Porsche
Crédits : Porsche
Crédits : Porsche

La première version de Pong

Crédits : Pong
Crédits : Pong

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires