Au delà de l’aspect graphique et visuel, une typographie peut avoir un vrai rôle « utile ». Il y a quelques semaines, nous vous parlions de la police d’écriture imaginée par l’artiste néerlandais Christian Boer pour simplifier la vie des personnes dyslexiques. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir une typographie conçue pour aider les étudiants à mieux mémoriser leurs cours.
En Australie, l’Université RMIT de Melbourne a collaboré avec l’agence Naked Communications pour mettre au point Sans Forgetica, une police d’écriture qui va vous aider à mieux mémoriser les textes. Mais comment une simple typographie peut-elle avoir un tel effet sur notre cerveau ? Pour la simple et bonne raison que cette police d’écriture n’est pas évidente à lire.
La typographie demande un effort à votre cerveau, ce qui facilite la mémorisation 🧠
En fait, cette police très particulière a volontairement été imaginée avec différents trous et zones d’ombres qui rendent sa lecture difficile. Un processus cognitif se fait alors dans votre cerveau qui va devoir redoubler d’effort pour faire en sorte que vous puissiez lire le texte. Et c’est justement cette difficulté qui va faire que, inconsciemment, vous allez mieux retenir le texte.
Sans Forgetica se présente donc comme la police d’écriture parfaite pour aider les étudiants à mieux mémoriser leurs cours. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur le site de l’Université RMIT : cliquez ici. On vous encourage évidemment à partager cette info à votre entourage !
Crédits : Université RMITCrédits : Université RMITCrédits : Université RMITCrédits : Université RMITCrédits : Université RMITCrédits : Université RMITCrédits : Université RMIT
Imaginé par : Université RMIT et Naked Communications
Source : lacriaturacreativa.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] UniversityNakedCommsSource and credit (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "ca-pub-6799221848717913", […]