Japon : un burger dont le pain est remplacé par… deux camemberts

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

La richesse de la gastronomie française est largement reconnue à l’échelle mondiale. Mais voilà, parfois certains de ses joyaux sont utilisés dans des recettes pour le moins insolite à l’image de ce burger proposé par le fast-food japonais Dom Dom Burger où les deux pains ont été remplacés par… des camemberts.

Baptisé le “Whole Camembert Burger”, il reprend une grande partie des ingrédients de base du célèbre sandwich américain soit de la salade, deux steaks de bœuf, des oignons et du cheddar. Mais les pains, quant à eux, ont été troqués par un camembert coupé en deux.

Pour cette recette atypique, une sauce au miel a été ajoutée pour permettre un équilibre des saveurs avec le fromage qui peut vite être prédominant. Vendu dans un emballage neutre, il joue également les trompe-l’œil avec un packaging qui ressemble davantage à celui d’un fromage que d’un burger.

Aperçu pour la première fois en 2018 dans l’émission “Dead Menu Restaurant” qui a pour habitude de présenter des recettes peu conventionnelles, il n’avait pas tardé à attirer l’attention. Dom Dom Burger l’a alors ajouté à sa carte et il rapidement devenu l’un des plats les plus appréciés de la chaîne de restauration rapide, créant tristesse et émoi lors de sa suppression en 2019.

Alors après 2 ans d’absence, il fait son retour pour le plus grand bonheur des clients, bien que cette revisite de la recette originale en laissera certains perplexes. Affiché au prix de 7,65 euros seul, les tarifs varient de 9,50 à 10 euros en fonction du menu choisi. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site (en japonais) de Dom Dom Burger.

Crédits : Dom Dom Burger
Crédits : Dom Dom Burger
Crédits : Dom Dom Burger
Crédits : Dom Dom Burger
Crédits : Dom Dom Burger
Crédits : Dom Dom Burger
Crédits : Dom Dom Burger
Crédits : Dom Dom Burger
Crédits : Dom Dom Burger
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires