Les 20 meilleurs poissons d’avril des marques pour le 1er avril 2024

Ah le 1er avril… on l’aime autant qu’on le redoute ! Et oui, on se rappelle tous de ces petits moments de malaise en découvrant que l’on avait un petit poisson accroché dans le dos à la vue de tous. Cette époque étant majoritairement révolue, ce sont aujourd’hui les marques qui profitent de ce marronnier bien ancré pour faire preuve d’audace et de créativité souvent en imaginant des produits et concepts totalement absurdes. Gare à ceux qui se feront avoir 👀

Les marques ont bien compris le potentiel de visibilité qu’apporte le 1er avril comme en témoignent les diverses prises de parole qu’on vous a compilées chez Creapills. Si certaines en profitent pour faire une annonce quelques jours avant pour semer le doute, d’autres optent pour des idées tout en finesse qui ne manqueront toutefois pas de vous faire sourire.

Si vous nous suivez depuis quelques temps, vous n’êtes évidemment pas sans savoir que nous sommes friands de ce genre d’opportunités marketing. Alors c’est avec un grand plaisir que nous vous avons déniché les meilleures réactions de marques pour ce 1er avril 2024.

De Lustucru qui imagine des pâtes cuites en 3 secondes au rappeur Alkpote qui annonce une tournée des pharmacies en passant par Heinz et son shampoing à la tomate ou Tic Tac et ses friandises épicées : croyez-nous il y en aura pour tous les goûts.

Stylo BIC

Nous avons tous déjà eu ces fameux stylos 4 couleurs BIC : un bien précieux qui attise la jalousie de nos voisins de table qui n’hésitent pas à les voler sans vergogne. Face à ce fléau, BIC a annoncé la sortie d’un stylo insolite avec un cadenas pour éviter les vols. On en aurait rêvé à une époque !

Crédits : BIC

Heinz

Depuis 1869, la marque de sauces Heinz remplit les rayons des supermarchés. C’est dorénavant à un nouveau marché qu’elle s’attèle : celui des produits capillaires avec son shampoing hydratant et réparateur à base de tomates.

Crédits : Heinz UK

Épices FUCHS

Afin de toujours avoir à portée de mains la petite dose d’assaisonnement dont on a besoin (sans offenser qui que ce soit lors des repas de famille), la marque d’épices véritables FUCHS a lancé les toutes premières chevalières qui font office de poivrier et de salière. On adore l’idée !

Crédits : Épices Fuchs

Basic-Fit

En quelques années, le sac de sport délivré par la chaîne de salles de sport Basic-Fit s’est immiscé dans notre quotidien (et on vous met au défi de ne pas en croiser un par jour). Il n’en fallait évidemment pas plus pour que ce dernier ait une nouvelle place de choix… au musée Grévin !

Et pour rappel, le sac est si iconique qu’on s’était amusé il y a quelques mois à le hacker avec notre agence créative The Pill by Creapills en partenariat avec la chaîne de sport Keepcool. L’idée : acceptez de couvrir le logo Basic-Fit contre un sticker Keepcool et gagnez 6 mois d’abonnement ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Crédits : Basic-Fit

Scotch

La marque d’adhésif Scotch appartenant au groupe 3M se lance dans les spiritueux en dévoilant son premier… Scotch. Le jeu de mots était facile, mais ça fonctionne bien !

Crédits : Scotch

Police Australienne

Sur fond de “Sound of da Police”, la Western Australia Police Force inaugure les Crocs gyrophares. On trouve que c’est un délit, mais ça nous a fait sourire.

Armor All

En Malaisie, la société d’entretien et de nettoyage automobile Armor All présente les premières couches pour pigeons. Il fallait y penser !

Crédits : Armor All MY

Decathlon

À Taiwan, Decathlon présente une mini tente Quechua pour lapins. La même que celle qui se déplie en quelques secondes. Pratique.

Crédits : Decathlon Taiwan
Crédits : Decathlon Taiwan
Crédits : Decathlon Taiwan
Crédits : Decathlon Taiwan

McDonald’s

Pour faire honneur à l’un des plats traditionnels du pays du soleil levant, la filiale japonaise de McDonald’s a quelque peu revisité la recette du bento avec des produits de sa carte. Une annonce surprenante qui a attiré l’attention de 33 millions de personnes !

Crédits : McDonald’s Japon

Nachos

La chaîne de restauration rapide de spécialités mexicaines a annoncé qu’elle lançait une routine de skincare inspirée de ses recettes.

Crédits : Nachos
Crédits : Nachos
Crédits : Nachos
Crédits : Nachos

Duolingo

L’application de langues vivantes est adepte des campagnes marketing drôles et décalées. Elle n’allait évidemment pas raté le 1er avril pour faire preuve d’audace et de dérision ! Alors préparez-vous à découvrir la nouvelle comédie musicale sur patins à glace en vogue : Duolingo on Ice.

Crédits : Duolingo

Alkpote

Le rappeur d’Évry qui manie les mots comme personne n’est jamais le dernier quand il s’agit de faire preuve d’humour et de dérision. Il a d’ailleurs profité de ce 1er avril, pour annoncer une tournée 100% gratuite. Une idée géniale et totalement folle puisque cette série de concert ne devrait étonnamment pas se jouer dans des zéniths mais… dans des pharmacies. Une initiative décalée qui surfe sur son nom de scène pour sensibiliser les plus jeunes aux bonnes pratiques.

Crédits : Alkpote
Crédits : Alkpote

Heineken

Heineken est une habituée du 1er avril. Et pour cause, chaque année la marque de bières fait toujours preuve de beaucoup d’originalité pour nous surprendre à l’image de ce bar-fum aux arômes de bières.

Crédits : Heineken

Tic Tac

Afin de tester votre palais, la marque de dragées Tic Tac a dévoilé un nouveau goût. Pas de fruits ni de saveur sucrée en vue mais bel et bien un partenariat des plus insolites avec la chaîne de restauration rapide Del Taco spécialisée dans la cuisine mexicaine. Accrochez-vous ça s’annonce épicé ! 🌶️

Crédits : Tic Tac USA
Crédits : Tic Tac USA
Crédits : Tic Tac USA
Crédits : Tic Tac USA

Babybel

Vous ne l’attendiez pas ? Et bien il arrive. Au Royaume-Uni, Babybel dévoile une édition spicy pour les plus téméraires.

Crédits : Babybel

RATP

À l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, la RATP en a profité pour s’amuser avec le nom des stations de métro à Paris.

Crédits : RATP
Crédits : RATP
Crédits : RATP
Crédits : RATP
Crédits : RATP
Crédits : RATP
Crédits : RATP

Napolina

La marque de pâtes Napolina présente des nouveaux spaghettis… qui sont déjà cassés en deux. Histoire de vous éviter d’en mettre partout.

Crédits : Napolina

Emma Matelas

La marque de matelas a annoncé la sortie d’un nouveau produit qui devrait séduire tous les accros à leurs téléphones. En effet, pour dorloter vos smartphones, elle aurait conçu un lit qui recharge votre appareil en lui fournissant toute l’énergie dont il a besoin. Un concept fictif plutôt malin qui, on est certain, en aura dupé plus d’un. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Emma Matelas.

Lustucru

On connaissait les pâtes cuites en trois minutes, découvrez dorénavant celles prêtes en trois secondes. C’est révolutionnaire (et bien évidemment faux) et c’est signé Lustrucru !

Crédits : Lustucru

Adidas

La marque aux trois bandes aurait presque pu nous avoir ! Elle annonçait en effet, il y a quelques jours, la sortie d’une toute nouvelle paire fortement inspirée par ses propres boîtes à chaussures. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre article dédié.

Crédits : Adidas
Crédits : Adidas
Crédits : Adidas

IKEA

La filiale singapourienne du géant du mobilier a présenté sa dernière collection qui semble tout simplement plus vraie que nature. Et pour cause, elle a détourné des situations du quotidien qui vont sans doute vous parler.

Crédits : IKEA Singapour
Crédits : IKEA Singapour
Crédits : IKEA Singapour
Crédits : IKEA Singapour

Pringles

C’est tout en sobriété et minimalisme que Pringles semble nous évoquer la sortie d’un tout nouveau produit : des boissons Pringles au goût Crème et Oignon en collaboration avec la marque Olipop.

Crédits : Pringles
Crédits : Pringles

Razer

Bien plus qu’un simple fauteuil de bureau, Razer a annoncé une révolution. La marque aurait conçu une chaise incroyable capable de tout faire à votre place (et on exagère pas). Que vous soyez fatigué, affamé et même désorganisé, la chaise équipée de bras motorisés qui font référence au Cthulhu peut vous nourrir, jouer, vous masser et même vous raser. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Razer.

LEGO

C’est le kit ultime dont rêvent tous les fans de LEGO : une figurine à l’effigie du personnage minion, Tim, grandeur nature et fabriquée à l’aide de 102 213 briques. Mieux vaut avoir de la place chez soi…

Domino’s Pizza

Pour inciter ses consommateurs à adopter un comportement responsable, la filiale singapourienne de Domino’s Pizza a décidé de ne plus servir ses pizzas dans des boîtes. Mais bel et bien directement dans les mains de ses clients.

Crédits : Domino’s Pizza Singapour

Pizza Hut

Voilà une pizza qui devrait en faire frissonner plus d’un. À Taiwan, Pizza Hut a dévoilé une pizza constituée uniquement de croûte, garnie au fromage, qui ressemble à un serpent. Vous avez toujours faim ?

Crédits : Pizza Hut Taiwan
Crédits : Pizza Hut Taiwan

La Tour Eiffel

Pour avoir l’une des plus belles vues de la ville de Paris, c’est probablement au sommet de la Tour Eiffel que cela se passe. Ça tombe bien, le célèbre monument parisien a annoncé sur son compte Twitter, qu’il serait possible de loger dans l’appartement de Gustave Eiffel situé au sommet de la Tour. Cette expérience inoubliable comprendrait également un dîner gastronomique dont tous les plats seront à base de poisson et une nuitée à plus de 276 mètres de hauteur réservable uniquement ce jour. 🙃

L’Œuf De Nos Villages

Les oeufs demandent d’être manipulés avec énormément de précaution et demandent même parfois une certaine logistique pour revenir indemne de courses. Mais c’était sans compter sur le groupement d’éleveurs engagés qui ont dévoilé des oeufs 100% incassables.

Crédits : L’Œuf De Nos Villages

Chicken Shop Date (émission sur YouTube)

Présentée par la talentueuse Amelia Dimoldenberg, l’émission Chicken Shop Date sur YouTube est un rendez-vous incontournable des amateurs de musique, d’humour et… de nuggets. En ce 1er avril, l’animatrice britannique a justement annoncé la sortie d’un parfum des plus originaux : L’eau de Nugget.

Crédits : Chicken Shop Date

Aéroport de Genève

Marre des files d’attente parfois interminables dans les aéroports ? En Suisse, l’aéroport de Genève vient justement de présenter son dernier service innovant : l’embarquement à bord d’un karting, accessible à tous les détenteurs d’un permis de conduire. Ce sont les fans de Mario Kart qui vont être ravis !

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sandra
Sandra
9 jours il y a

Excellent Poisson D’Avril comme toujours ! Ne changez rien les publicitaires ! Rendez vous l’année prochaine ;⁠-⁠)

Julie
Julie
10 jours il y a

Cigusto ont également créé des goûts de e-liquide hors du commun : chips au poulet et mini pizza.

trackback

[…] Les 20 meilleurs poissons d’avril des marques pour le 1er avril 2024 […]

Rondi
Rondi
10 jours il y a

Génial. Ne laissez pas perdre la tradition

trackback

[…] grande conso n’a pas échappé à la tradition du 1er avril. Et c’est le site creapills.com (dont je ne peux que recommander la consultation régulière !) qui a recensé quelques unes des […]