Si vous avez prévu prochainement de passer des vacances au Québec, cette activité drôle et insolite devrait valoir le détour. En effet, le Grand labyrinthe Kamouraska vient de faire son entrée dans le livre Guinness des records comme étant le plus grand labyrinthe de maïs du monde. Vu sa taille, mieux vaut ne rien prévoir après…
Il aura fallu plus de trois mois et des tonnes de maïs arrachées à mains nues par son propriétaire, le québécois Luc Pelletier, pour en arriver à un tel titre. Un dur labeur qui ne s’est pas fait sans mal car pour être homologué, les couloirs du labyrinthe devaient tous avoir la même largeur, nécessitant rigueur et minutie.
Situé le long du fleuve Saint-Laurent, le labyrinthe ne mesure pas moins de 266 106 mètres carrés, l’équivalent de 26 terrains de football ou 171 patinoires de hockey, et comprend 21 km de chemin… en tout cas assez pour en perdre le sens de l’orientation.
Malheureusement l’immense labyrinthe a fermé ses portes pour l’hiver depuis le 31 octobre et ne sera de nouveau accessible qu’au printemps. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel.
Et dans un esprit similaire, nous vous proposons de (re)découvrir ce labyrinthe géant truffé de références à James Bond pour les 60 ans de la saga.