Cet ingénieur YouTubeur a fabriqué le plus petit pistolet Nerf au monde

Alors que le record du plus grand Nerf fonctionnel du monde avec une longueur de 3,81 mètres a été réalisé il y a quelques mois, le créateur Mark Rober s’est quant à lui, mis au défi de reproduire le plus petit pistolet Nerf jamais conçu.

Le vidéaste et ingénieur de profession, sait comment attirer l’attention de ses 25,9 millions d’abonnés. Durant un an, il a mis tout son temps à étudier et imaginer comment construire un pistolet qui à l’origine, contient jusqu’à 87 éléments différents tels que des ressorts, des languettes ou encore des pistons.

Il a alors opté pour la création d’un gabarit d’abord à taille réelle pour éviter le plus possible la combinaison d’éléments, qu’il a au fil du temps, de plus en plus réduits afin d’atteindre au final une taille 100 fois plus petit que le pistolet original.

Avec les conseils de spécialistes de la physique du rétrécissement, il est finalement parvenu à créer le plus petit pistolet Nerf au monde imprimé en 3D et fabriqué à partir de nanotubes de carbone. L’objet est si petit que son créateur ne peut le tester sans l’aide d’un microscope électronique et que sa seule et unique cible est… une fourmi.

En seulement quatre jours, la vidéo publiée sur sa chaîne Youtube retraçant l’ensemble de son processus créatif cumule presque 10 millions de vues. Avec ce concept, le créateur offre une manière ludique et créative de vulgariser la physique et d’attirer la curiosité du jeune public.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires