Il crée le plus grand Nerf fonctionnel du monde avec une longueur de 3,81 mètres

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Les jouets en plastique de la marque américaine Nerf vont bientôt faire leur retour en force sous les sapins de Noël. Si la version originale est équipée de fléchettes en mousse, ces dernières ne semblaient pas suffire au YouTubeur Michael Pick qui a imaginé une réplique gigantesque du fameux pistolet.

Cet américain féru de construction en tout genre s’est lancé un défi un peu fou : construire le plus grand et puissant pistolet NERF au monde. Et on peut dire que c’est un pari réussi haut la main puisque sa construction lui aura permis d’entrer dans le Guinness World Records.

La reproduction du Nerf N-Strike Elite Longshot CS-6 pèse ainsi plus de 100 kilos et mesure approximativement 4 mètres de long. Cet ingénieur en logiciels spatiaux de métier a sculpté, poncé et peint une structure en bois de la même forme et couleur que le pistolet original.

Quant à la lunette, aux projectiles et aux mécanismes internes, il a dessiné les éléments sur un logiciel de Conception Assistée par Ordinateur (CAO) avant de les imprimer en 3D et de les assembler.

Afin de pouvoir transpercer n’importe quelle structure même les plus résistantes et les plus éloignées, il a misé sur un réservoir à air comprimé de paintball muni d’un mécanisme électrique dissimulé à l’arrière du pistolet. Ses projectiles de 30 centimètres confectionnés à partir de tuyaux en PVC, de mousse et de capuchons imprimés en 3D, sont alors capables d’atteindre une cible positionnée à 76 mètres de distance à une vitesse de 80 km/h.

Une reproduction totalement dingue mais très ingénieuse de la part de Michael Pick qui ne manque certainement pas de faire perdurer son âme d’enfant. Pour en voir plus sur les reproductions aussi surdimensionnées qu’insolites du jeune YouTubeur, n’hésitez pas à vous rendre sur sa chaîne YouTube.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires