Ce photographe donne vie à des cygnes en light painting sur un lac

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Le light painting possède quelque chose d’intrigant. Ces images capturées grâce à un appareil photo semblent surréalistes. Le photographe finlandais Hannu Huhtamo nous en dévoile davantage sur les backstages de ses créations lumineuses.

Dans une vidéo de 56 secondes, filmée par sa femme Sanna en juillet dernier au lac Saimaa dans le nord-est de la Finlande, l’artiste nous montre comment il réalise ses œuvres et notamment des cygnes posés sur l’eau. Avec son appareil photo « Olympus », on observe le dessin progresser petit à petit grâce à un jeu d’angles et de lumières, ce qui n’est pas réalisable avec tous les appareils.

Pour rappel, le light painting consiste à utiliser un appareil photo avec un temps d’exposition long ou indéfini dans un environnement sombre demandant de perpétuels mouvements. Si l’artiste utilise celui-ci en particulier, c’est qu’il dispose d’un mode unique, le « Live Composite », lui permettant de définir le délai d’exposition au préalable. De cette façon, l’appareil va regrouper en direct toutes les images pour n’en former qu’une seule.

Depuis 2008, le photographe manie le light painting comme peu de personnes rendant ses photographies très populaires et lui permettant d’exposer dans le monde entier. Ayant un goût prononcé pour les créatures des mers, il maîtrise tout autant la technique du « line art », se limitant à un trait sans remplissage ni ombrage.

Malgré “des moustiques partout sur moi et de petits bébés perchoirs qui me grignotaient les orteils alors que je me tenais dans l’eau pieds nus”, Hannu a réalisé une œuvre impressionnante et soignée dans les moindres détails. En début d’année, un artiste nous avait également surpris en mêlant light painting et pagaie de kayak. Comme quoi art et sport font bon ménage !

Les créations lightpainting de Hannu Huhtamo

Crédits : Hannu Huhtamo
Crédits : Hannu Huhtamo
Crédits : Hannu Huhtamo
Crédits : Hannu Huhtamo
Crédits : Hannu Huhtamo
Crédits : Hannu Huhtamo
Crédits : Hannu Huhtamo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires