Canada : cet homme d’affaires construit des maisonnettes pour accueillir les sans-abri

C’est un projet qui fait chaud au cœur dans lequel s’est lancé l’entrepreneur canadien Marcel LeBrun, devenu millionnaire suite à la cessation de son entreprise fructueuse. En effet, ce dernier a décidé d’investir ses fonds dans la création d’un village destiné à accueillir des sans-abri.

Dans la ville de Fredericton située à l’est du pays dans la région de Nouveau-Brunswick, un petit lotissement atypique composé de maisonnettes colorées a commencé à voir le jour depuis 2021. L’homme d’affaires a créé la fondation 12 Neighbours afin de mettre sur pied cette initiative et pouvoir offrir un toit aux personnes qui en ont le plus besoin.

La région compterait environ 1600 sans-abri, un chiffre aberrant pour le chef d’entreprise qui a souhaité remédier à cette situation douloureuse du mieux qu’il pouvait. En l’espace de 3 ans, 70 petites maisons ont déjà été achevées, à raison d’une tous les quatre jours.

Chaque habitacle est équipé des éléments essentiels tels qu’une cuisine tout équipée, un salon, une petite chambre et une salle de bain, et alimentée par des panneaux solaires. À l’extérieur, leur locataire pourra profiter d’une petite terrasse et d’un jardinet. Et ce n’est pas tout, le quartier abritera aussi un centre commercial, un café ou encore une cantine solidaire dont tous les postes seront pourvus par les résidents.

Crédits : Marcel Lebrun

Outre l’aspect bienveillant et altruiste de la démarche, son instigateur souhaite l’accès à la propriété aux sans-abri et leur offre un nouveau départ dans la vie. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site 12neighbours.com.

Une initiative insolite qui nous rappelle beaucoup l’idée de cette entreprise américaine qui a transformé les bureaux en mini maisons.

Crédits : 12 Neighbours
Crédits : 12 Neighbours
Crédits : 12 Neighbours
Crédits : 12 Neighbours
Crédits : 12 Neighbours
Crédits : 12 Neighbours
Crédits : 12 Neighbours
Crédits : 12 Neighbours

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sandra
Sandra
6 mois il y a

Une excellente idée !

Alainvet
Alainvet
7 mois il y a

Une initiative généreuse et concrète qui pourrait donner de belles idées aux millionnaires de la planète.
Quant aux milliardaires c’est déjà trop tard ils cultivent généreusement de mauvaises idées afin de réduire la population mondiale…