Dans cette entreprise, les bureaux sont transformées en mini maisons

Nombreuses sont les entreprises aujourd’hui, à proposer à leurs salariés de faire du télétravail. Mais ce mode de travail ne convient pas forcément à tous, notamment à ceux qui apprécient de partager des moments avec leurs collègues.

Alors pour combiner les envies de chacun sans imposer un rythme de bureau, le patron d’une société de gestion immobilière dans le Missouri aux Etats-Unis s’est mis au défi de transformer les bureaux de ses salariés… en adorables petites maisons. Un projet insolite qui vaut largement le coup d’œil !

Il a ainsi fait assembler de petites maisons en kit en fonction des goûts de chacun de ses salariés, ce qui a créé un véritablement petit lotissement digne de ceux des séries américaines. Il a également ajouté du faux gazon, des plantes, des cabanes en bois et même des hamacs pour créer des extérieurs et que ses collaborateurs puissent pleinement profiter de leur pause.

Comme l’a mis en lumière le site Demotivateur, si la majorité des salariés ont opté pour des façades de maison plutôt typiques, d’autres ont fait preuve d’un grain de folie avec notamment, un château de princesse rose mais aussi une façade hawaïenne. Pour pousser le concept encore plus loin, ce patron qui a de la suite dans les idées a aussi transformé les sanitaires de l’entreprise en grange.

Une des salariés vraisemblablement très satisfaite de ces transformations a partagé une petite visite de l’entreprise sur TikTok. En quelques heures seulement, les multiples vidéos sont devenues virales et comptabilisent plus de 40 millions de vues.

Une initiative créative qui nous rappelle d’ailleurs beaucoup celle de cette maison de retraite qui avait personnalisé les chambres en petites maisons de quartier.

Crédits : itskylie94
Crédits : itskylie94
Crédits : itskylie94
Crédits : itskylie94

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Miha
Miha
1 année il y a

Puisqu’ils disposent de ces joyaux que sont les cubicules, je suggère que chacun s’aménage un espace de travail ergonomique, aussi confortable qu’il le souhaite, avec même la possibilité d’avoir les pieds surélevés. C’est une terreur d’être obligé de faire son travail de bureau assis dans une chaise de bureau avec les jambes pendantes. Et je suggère également, si je peux me permettre, de décorer avec des désodorisants d’intérieur. Fougère pour ionisation négative, … cactus, pour nettoyer l’espace du rayonnement des objets connectés, … etc. Avec une lumière adéquate qui ne fatigue pas les yeux, selon les préférences de chacun, le… Lire la suite »