Passionné de kayak, ce photographe capture les mouvements de sa pagaie sur l’eau

Pas toujours évident de tenter l’art de la photographie en mouvement. Encore plus lorsqu’on essaye avec des lumières LED ! N’est pas sportif-créatif qui veut. Mais ici, on vous prouve que c’est possible avec le talentueux photographe Stephen Orlando, qui remet le “light-painting” au goût du jour.

Et oui, on l’avait presque oubliée : la tendance du “light-painting” a fait fureur dans les années 2010 (oui, on peut le dire maintenant). Mais elle s’est un peu fait oublier avec le temps, notamment à cause des nombreux tests maladroits publiés sur le net. En effet, cet art rigoureux demande beaucoup de précision et un bon savoir-faire. Heureusement, Stephen nous démontre que le résultat peut aussi être magnifique.

Avec sa série “Motion Exposures”, il allie sa passion du kayak avec la photographie, en célébrant le mouvement de la pagaie contre l’eau. Des photos d’une beauté étrange qui ont été réalisées grâce à des LED programmables. Le résultat ? On visualise et on situe mieux l’action dans le temps et l’espace. Voilà une initiative artistique sublime, qu’on peut également voir comme une façon d’améliorer les gestes du sportif.

A ce propos, le photographe explique : “Je suis fasciné par cette possibilité de capturer des mouvements qui ont lieu dans un moment donné mais qui tiennent sur une seule photo. J’utilise les LED multicolores pour montrer les cycles. On peut représenter l’histoire d’un mouvement avec cette technique.”

Ci-dessous, nous vous avons sélectionné quelques clichés. Mais sachez que Stephen a également reproduit l’expérience avec d’autres sports, comme la natation. Pour découvrir le reste de son travail sur le mouvement littéralement mis en lumière, rendez-vous sur son site internet ou sur son compte Instagram.

Crédits : Stephen Orlando
Crédits : Stephen Orlando
Crédits : Stephen Orlando
Crédits : Stephen Orlando
Crédits : Stephen Orlando
Crédits : Stephen Orlando
Crédits : Stephen Orlando
Crédits : Stephen Orlando
Crédits : Stephen Orlando

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.