En Mayenne, ce Super U fertilise ses déchets pour donner le compost aux habitants

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Comme vous le savez, la loi anti-gaspillage, récemment mise en place, interdit désormais aux supermarchés de jeter les invendus alimentaires. Néanmoins, certains produits périssables pourraient avoir de graves conséquences sur la santé, s’ils étaient donnés à tout va. Alors, autant les recycler “naturellement” grâce au compost et les transformer en fertilisant !

L’initiative ingénieuse vient d’Hubert Lechat, le directeur du Super U d’Evron : depuis aujourd’hui, il est défendu de jeter les déchets à la benne. Oui, même les légumes pourris sont recyclés. Comment ? Grâce à un éco-digesteur géant, ce sont 15 kilos de fertilisant qui sont produits… par jour ! Rempli parfois jusqu’à 200 kilos de déchets au quotidien, le composteur se remplit à vue d’œil.

Et pour le plus grand bonheur des habitants, le fertilisant final est offert à tous les clients du supermarché qui le souhaitent. Une bonne initiative pour participer au bien de la planète, et qui inculque de bonnes habitudes aux locaux. D’ailleurs, pour le moment, le magasin d’Evron est le premier à tester ce concept. Espérons que d’autres grandes surfaces suivront la marche…

En tout cas, c’est déjà un grand pas vers le zéro déchet : plutôt surprenant pour la grande distribution. Enfin, question grande marque, on vous parlait aussi de Pizza Hut, qui teste une boîte à pizza ronde en fibre végétale, plus durable et compostable.

Crédits : Manfred Antranias Zimmer / Pixabay
Crédits : Ben Kerckx / Pixabay
Crédits : Freepik
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires