Les pilules qui dopent votre créativité
McDo crée un bad buzz sur l’histoire d’un ado dont le père est mort

McDo crée un bad buzz sur l’histoire d’un ado dont le père est mort

McDonald’s a beau être une des plus grosses entreprises au monde, elle peut parfois être mal conseillée. Et même faire des écarts dans son marketing, qui lui coûte une très mauvaise publicité… en voici un bon exemple.

Dans la catégorie des publicités déplacées, on vous présente  la dernière création de McDonald’s au Royaume-Uni. Cette dernière met en scène un jeune garçon qui pose de nombreuses questions à sa mère pour en savoir plus sur son père qu’il semble ne jamais avoir connu. Tout en parcourant la ville, sa mère vante les mérites de son défunt mari avant de se retrouver dans un restaurant McDonald’s. Le garçon choisit un hamburger qui, précise sa maman comme pour enfoncer le clou, était le sandwich préféré de son père.

À noter qu’il n’est jamais précisé dans la pub que le père en question est décédé, mais il ne faut pas non plus être scénariste à Hollywood pour le comprendre. À force de trop vouloir jouer sur les émotions, McDonald’s s’est glissée dans un piège qui s’est refermé sur elle même.

Et les internautes n’ont pas manqué de fustiger la marque sur les réseaux sociaux qui, et c’est plutôt courageux, n’a pas souhaité la supprimer certainement par peur du fameux effet Streisand dont le grand public est friand. McDonald’s s’est évidemment excusé dans un communiqué du message qui était retenu de sa publicité qui, on peut l’imaginer, n’était sûrement pas volontaire.

Bref, jouer avec le pathos ça fonctionne, mais apparemment pas pour toutes les marques et ce qu’elles représentent aux yeux des consommateurs.

McDo crée un bad buzz avec sa pub sur un ado qui a perdu son père McDo crée un bad buzz avec sa pub sur un ado qui a perdu son père McDo crée un bad buzz avec sa pub sur un ado qui a perdu son père McDo crée un bad buzz avec sa pub sur un ado qui a perdu son père McDo crée un bad buzz avec sa pub sur un ado qui a perdu son père


Imaginé par : McDonald’s
Source : designtaxi.com

Idée détectée par
Maxime Delmas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x