Originaire de Los Angeles, l’artiste Alexandra Dillon peint sur des objets du quotidien et les transforme en visages insolites.
Pourquoi peindre de manière traditionnelle quand on peut innover en utilisant n’importe quel objet qui nous passe sous la main ? C’est tout le sujet du projet créatif mis en place par Alexandra Dillon. Originaire de Los Angeles, cette artiste s’amuse à détourner des objets du quotidien pour les transformer en véritables visages.
Qu’il s’agisse d’un pinceau, d’une hache, d’un couteau ou même d’un cadenas, l’artiste trouve toujours le moyen de personnifier ces petits objets du quotidien en réalisant un portrait sur ces supports insolites. Alexandra Dillon explique que son art permet d’offrir « une âme » à n’importe quel objet du quotidien pour le « rendre plus vivant ».
« C’est comme rencontrer un nouvel ami chaque jour. Je peins des personnages et je leur donne vie d’une manière bien plus amusante que simplement travailler sur une toile » nous explique l’artiste. On adore l’idée, très visuelle et créative, qu’on vous propose de découvrir plus en détails sur son profil Instagram.
Et si vous aimez les détournements insolites d’artistes, on vous propose de découvrir le travail d’Anna Tokarska qui détourne des fruits et légumes pour réaliser des portraits surprenants.
Imaginé par : Alexandra Dillon
Source : laughingsquid.com