Le Wildlife Photographer of the Year est un concours international qui récompense chaque année les photos d’animaux les plus marquantes. Zoom sur l’édition 2017.
Chaque année, le Natural History Museum de Londres organise le Wildlife Photographer of the Year : un concours qui récompense les meilleures photos du monde animal. Les grands gagnants de l’édition 2017 viennent d’être révélés et on doit avouer que les clichés sont à couper le souffle. Les photographies gagnantes ont été sélectionnées parmi plus de 50 000 contributions issues de 92 pays différents.
Pour rappel, les différentes photos doivent traiter du thème de la nature et donc mettre en scène des animaux ou des paysages. Mais elles ne doivent pas se contenter d’être belles ou spectaculaires, les photos doivent également faire ressentir des émotions et véhiculer des messages de sensibilisation à des causes importantes. Pour preuve, le grand gagnant de cette année n’est autre que Brent Stirton qui a réalisé une photographie insoutenable mettant en scène un rhinocéros sauvagement tué pour sa corne.
On vous laisse découvrir ci-dessous les gagnants de cette édition 2017. À noter qu’il y a également une édition « Young Awards » dédiée aux meilleures photos naturelles réalisées par des photographes en herbe (moins de 17 ans). Pour en savoir plus sur le Wildlife Photographer of the Year 2017, cliquez ici.
Grand Gagnant 2017
Catégorie : Animaux dans leur Environnement
Catégorie : Portraits d’Animaux
Catégorie : Amphibiens et Reptiles
Catégorie : Oiseaux
Catégorie : Invertébrés
Catégorie : Mammifères
Catégorie : Plantes et Champignons
Catégorie : Sous-Marin
Catégorie : Faune Urbaine
Catégorie : Environnements de la Terre
Catégorie : Noir et Blanc
Catégorie « Young Awards » : moins de 10 ans
Catégorie « Young Awards » : 11 à 14 ans
Catégorie « Young Awards » : 15 à 17 ans
Imaginé par : Natural History Museum
Source : nhm.ac.uk
[…] Source […]