Vous rêvez d’avoir un petit potager à disposition mais malheureusement vous vivez en appartement ou vous n’avez pas la chance de posséder un jardin ? Heureusement, la startup française Prêt à Pousser a pensé à vous ! Connue au départ pour ses kits à champignons, Prêt à Pousser a mis au point “Lilo”, un jardin d’intérieur parfaitement autonome pour faire pousser facilement des aromates, des fleurs, et même des petits fruits et légumes dans votre cuisine. Lilo répond à un besoin bien identifié : permettre aux citadins et aux gastronomes de renouer efficacement un lien avec la nature. Et si vous n’avez pas la main verte, sachez que ce potager d’intérieur a spécialement été conçu pour être géré dans la plus grande des simplicités.

Prêt à Pousser a mis au point un système breveté, unique en Europe, qui vous permet de réunir chez vous les conditions idéales pour faire pousser vos plantes toute l’année. Le dispositif fonctionne sur un socle contenant trois pots que vous allez remplir d’eau. À l’intérieur de ces pots se trouvent des flotteurs pensés pour vous permettre d’hydrater vos plantes sans avoir à vous en préoccuper au quotidien. Il ne vous reste plus qu’à y insérer des capsules, qui vont accueillir les graines de votre choix (basilic, sauge, mélisse, menthe, ciboulette, …). Lilo est également équipé d’un éclairage constitué de 21 LEDs basse consommation pour simuler la lumière du soleil.

Pour les plus connectés d’entre vous, une application dédiée vous permet de contrôler votre petite installation. Au delà de la gestion la luminosité en Bluetooth depuis votre téléphone, l’application vous donne des conseils et vous alerte quand une action de votre part est requise : insérer des nutriments dans les capsules, rajouter de l’eau dans les pots… Finalement, Lilo a réussi le pari fou de réconcilier les citadins avec la culture du potager de la plus simple des manières, et pour l’avoir testé… on est déjà conquis chez Creapills. Pour commencer votre petit potager d’intérieur, cliquez ici pour commander Lilo (99 euros).

Crédits : Prêt à Pousser

Crédits : Prêt à Pousser

Crédits : Prêt à Pousser

Crédits : Prêt à Pousser

Crédits : Prêt à Pousser

Crédits : Prêt à Pousser

Imaginé par : Prêt à Pousser

Vous aimerez aussi