La naissance d’un enfant est un moment unique dans la vie d’un couple. Les deux parents sont généralement partagés entre émotions et euphorie, durant ce court moment qui marquera à jamais leur mémoire. Généralement, le papa ou une personne de l’entourage immortalise le moment en prenant en photo la maman avec son enfant dans ses bras. Mais notre artiste du jour a décidé de faire les choses différemment…

Originaire de New York, Megan Mattiuzzo est une photographe qui a voulu immortaliser elle même la naissance de son enfant. Elle a alors pris l’initiative de prendre en photo son propre accouchement et les premiers instants de vie de son fils pour rendre l’instant encore plus unique. Si l’idée peut choquer certaines personnes, qui peuvent être amenées à se demander comment une photographe peut exercer son métier (et sa passion) alors qu’elle est en train de donner la vie, Megan Mattiuzzo a tenu à exprimer son point de vue et sa volonté de capturer la naissance de son fils sous cet angle très singulier :

Je suis photographe de mariage et j’ai l’habitude de capturer des moments uniques qui n’ont lieu qu’une fois dans la vie. Alors, quand j’ai découvert que j’étais enceinte, j’ai su que je voulais capturer le premier souffle de mon fils, au moment où je verrai son visage pour la première fois. J’ai été surprise par la réaction du médecin parce que beaucoup de personnes m’ont dit que j’étais folle de penser que je pouvais prendre une photo tout en hurlant de douleur.

Quoi qu’il en soit, le jour J, Megan Mattiuzzo était prête pour immortaliser l’événement. Elle a préparé son Nikon 5D et l’a réglé sur les paramètres de prise de vue souhaités avant d’accoucher. Professionnelle jusqu’au bout, la photographe explique qu’elle a demandé à l’infirmière d’éteindre les lumières de la pièce et de placer les projecteurs au dessus du lit pour obtenir une meilleure photo. Puis, quand vint l’heure de la poussée, elle explique que son appareil reposait sur son ventre pour lui permettre de shooter rapidement. Une initiative insolite et intime de la part de cette photographe habituée à capturer les émotions… qui a voulu également être aux premières loges de son accouchement.

On vous laisse découvrir ci-dessous les clichés uniques de l’accouchement de Megan Mattiuzzo et on vous invite à vous rendre sur l’Instagram de l’artiste pour en savoir plus sur son univers et ses réalisations. Enfin, pour rester dans la même thématique, on vous invite à découvrir les lauréats de la plus belle photo de naissance en 2019.

Crédits : Megan Mattiuzzo

Crédits : Megan Mattiuzzo

Crédits : Megan Mattiuzzo

Crédits : Megan Mattiuzzo

Crédits : Megan Mattiuzzo

Imaginé par : Megan Mattiuzzo
Source : petapixel.com

Vous aimerez aussi