On vous l’a sûrement beaucoup répété lorsque vous étiez enfant : « on ne joue pas avec la nourriture ». Certains artistes n’ont visiblement pas retenu la leçon, et quand on voit le formidable travail qui émane de leurs créations, on a envie de dire tant mieux.
C’est notamment le cas d’Helga Stentzel, une artiste plasticienne extrêmement talentueuse et originaire de Londres qui s’amuse à détourner des aliments du quotidien pour donner vie à d’adorables personnages. En bref, elle joue avec des aliments comme des légumes, des fruits, du chocolat ou encore des pâtes pour mettre en scène d’adorables sculptures d’animaux et de personnages.
Ainsi, dans le monde féérique d’Helga Stentzel, les feuilles de laitue donnent vie à un chien tandis qu’un plat de spaghettis se transforme en bonhomme de neige. Ses sculptures sont incroyablement travaillées et donnent presque envie de manger ces petits personnages fictifs. On vous invite à découvrir ci-dessous quelques unes de ses créations et on vous propose de vous rendre sur Instagram pour en savoir plus sur l’artiste.
Imaginé par : Helga Stentzel
Source : laughingsquid.com
je trouve sa sympa, cela change dés dressage ou présentation habituelle.