Que l’on soit amateur de pâtisserie ou passionné de mode, chacun devrait y trouver son compte. En effet, le chef pâtissier Tal Spiegel a récemment ouvert une pâtisserie éphémère à Paris où chaque gâteau est en forme… de pièces de mode haute couture. 100% fashion et 100% gourmand !
Celui qui est notamment célèbre pour ses pâtisseries colorées s’est ainsi associé au site en ligne 24S spécialisé dans la mode de luxe. Ensemble, ils ont eu l’idée d’allier mode et gourmandise pour créer de magnifiques et réalistes gâteaux en clin d’œil aux vêtements iconiques de maisons de mode célèbres.
Du 7 au 14 décembre, le chef a donc investi la boutique située au 48 rue Saint-Croix de la Bretonnerie dans le Marais à Paris pour dévoiler sept desserts uniques en leur genre et faire vivre aux curieux visiteurs une expérience gustative baptisée « Live from Paris ».
Vous pourrez ainsi y déguster les sacs à main Fendi First saveur marron pistache, le One Stud de Valentino et le Swipe Bag de Coperni, la veste 6 boutons de Balmain revisitée en financier framboise et cheesecake mais aussi les sneakers Arthur de Burberry.
Cette collection éphémère de pâtisseries a pour objectif de rendre hommage aux marques de mode luxueuses à travers des desserts originaux et créatifs. Alors si vous exprimiez l’envie de venir de goûter ces somptueux gâteaux, ils sont vendus au prix de 8 euros chacun.
Et dans un esprit similaire, nous vous invitons à (re)découvrir les incroyables gâteaux trompe-l’œil de la pâtissière Tuba Geçkil mais aussi les gâteaux à l’apparence de plats de l’artiste Ben Cullen.