On vous parlait il y a quelques temps du projet de Elon Musk, d’ouvrir son propre restaurant inspiré des diners américains des années 50. Après des années d’attente, l’entreprise américaine a enfin inauguré le tout premier Tesla Diner à Hollywood.
Le tout est une station de recharge hybride mêlant restaurant, cinéma drive-in, bar sur le toit et goodies exclusifs. Une expérience immersive entre la nostalgie des années 50 et la promesse futuriste d’un monde tout-électrique.

C’est une idée vieille de sept ans. En 2018, Elon Musk évoquait sur X (ex-Twitter) un rêve un peu fou : ouvrir un « Grease rencontre Les Jetsons » façon Tesla. Sept ans plus tard, le Tesla Diner a vu le jour au 7001 Santa Monica Boulevard à Los Angeles. Le résultat : un bâtiment à deux niveaux au design rétro-moderne, des serveurs en rollers, un robot humanoïde qui sert du pop-corn, et une promesse simple : transformer chaque arrêt de recharge en véritable moment de plaisir.
80 superchargeurs et un menu épique signé Eric Greenspan
Côté infrastructure, le lieu impressionne : 80 bornes Supercharger V4, ouvertes à tous les véhicules électriques compatibles NACS, font du Tesla Diner la plus grande station urbaine de recharge au monde. Des panneaux solaires couvrent une partie du site, réduisant son empreinte carbone de plus de 12 millions de kilos de CO2 par an.
Mais c’est aussi dans l’assiette que Tesla veut marquer les esprits. Le menu, élaboré par le chef Eric Greenspan (Greenspan’s Grilled Cheese), propose des classiques revisités : Tesla Burger, hot-dogs, Diner Club sandwich, tacos du matin, bacon « épique » et milkshakes servis dans des boîtes à l’effigie du Cybertruck. Le tout disponible 24h/24 et 7j/7, en salle, sur la terrasse panoramique Skypad ou… directement livré à la vitre du conducteur.
Du cinéma drive-in synchronisé à votre Tesla
La recharge devient un prétexte à la détente. Deux écrans LED de 13,7 mètres projettent en continu des clips de 30 minutes, calés sur la durée moyenne de recharge. Le son est diffusé via les haut-parleurs intégrés des véhicules Tesla, transformant chaque voiture en salle de cinéma privée. Les films sont également accessibles via l’application Tesla Diner, qui permet aussi de commander son repas ou consulter le programme.
Une touche spatiale vient compléter l’ensemble : des fenêtres dans les toilettes donnent l’illusion d’observer la Terre depuis un vaisseau, et la figurine robotisée Tesla Bot est vendue en édition limitée… avec des mini-frites. D’autres produits sont disponibles uniquement à l’achat sans le restaurant jusqu’a épuisement des stocks.
Un prototype californien en passe de devenir global
Pour sa soirée de lancement, le Tesla Diner a ouvert ses portes aux fans, membres du Tesla Club et premiers curieux. Elon Musk lui-même s’est attablé au restaurant quelques jours avant l’inauguration officielle, saluant « l’un des endroits les plus branchés de Los Angeles ».
Et la suite est déjà annoncée. Si le succès est au rendez-vous (ce qui semble bien parti vu les files d’attente du 21 juillet) l’entreprise américaine prévoit de déployer le concept dans d’autres grandes villes du monde et le long des grands axes routiers. Pour les plus curieux, vous pourrez retrouver toutes les informations sur le site internet du Tesla Diner.
Et dans la continuité de marque automobile qui ouvre son restaurant, (re)découvrez également Il Cavallino : le restaurant de Ferrari où chaque plat rend hommage à la marque, par le chef cuisiner Massimo Bottura.
If our retro-futuristic diner turns out well, which I think it will, @Tesla will establish these in major cities around the world, as well as at Supercharger sites on long distance routes.
— Elon Musk (@elonmusk) July 21, 2025
An island of good food, good vibes & entertainment, all while Supercharging! https://t.co/zmbv6GfqKf


















