Une fois encore, Netflix a visé juste avec sa dernière série Mercredi produite par Tim Burton. En seulement quelques semaines, elle cumule déjà plus de 752 millions d’heures visionnées, dépassant (et de loin) son prédécesseur Stranger Things, ce qui lui a permis de se classer parmi les trois shows en anglais les plus regardés de la plateforme de streaming.
Son succès ne semble d’ailleurs pas s’arrêter aux écrans comme le montrent les différentes opérations marketing insolites imaginées en son honneur. Et plus récemment, c’est la patineuse olympique Kamila Valieva qui a fait sensation en reproduisant la mythique danse de Mercredi Addams lors du Championnat de Russie de patinage artistique.
L’athlète russe de 16 ans s’est ainsi dévoilée avec un look fortement inspiré du membre horrifique de la famille Addams puisqu’elle arborait une robe noire en tulle, deux nattes et un teint blafard accentué par un maquillage noir autour des yeux.
Portée par la musique « Goo Goo Muck » du groupe des années 70 The Cramps, elle a reproduit à l’identique la danse de Mercredi Addams lors de la scène du bal, qui est devenue virale et a été reprise plus de 1,4 milliard de fois sur Tiktok.
Vers la fin de la prestation, la bande sonore change pour laisser place à une version remixée du titre « Bloody Mary » de Lady Gaga qui s’est également offert une nouvelle jeunesse grâce à la série.
En seulement une semaine, la vidéo de la jeune patineuse, qui a été partagée sur le profil TikTok @londonbridgeit, cumule tout de même 37,3 millions de vues et pas moins de 7 000 000 de réactions. Un joli exploit qui n’a pas manqué d’être remarqué et salué par les fans de la série.
Aucune originalitée…
Sévère comme commentaire !?