Originaire de Moscou, Anton Gudim est un artiste talentueux qui réalise de courtes bandes dessinées créatives aux fins absurdes et improbables.
Il y a quelques mois, nous vous parlions d’Anton Gudim, un artiste talentueux originaire de Moscou qui s’amuse à revisiter des scènes de la vie courante au format BD avec un ton plutôt sarcastique. L’artiste a depuis continué son bout de chemin et publie toujours ses dessins sur son compte Instagram qui totalise à l’heure où nous écrivons ces lignes plus de 176 000 fans.
Anton Gudim a un style graphique plutôt conventionnel et minimaliste. Mais là où son génie s’exprime, c’est avec les scénarios de ses petites BD qui présentent des fins totalement improbables : l’effet « gomme » de Photoshop illustré dans le monde réel, un train qui pleure pour illustrer la pluie sur les vitres, un avion qui se transforme en oiseau pour venir manger dans la main d’une jeune femme… Forcément, parmi les différentes créations d’Anton qui ont pour but premier de nous amuser et nous surprendre, on y décèle parfois quelques critiques de notre société de consommation.
Pour en voir plus sur les petites bandes dessinées d’Anton Gudim, rendez-vous sur son compte Instagram. Et si la BD est un univers qui vous parle, vous pouvez également participer à notre challenge créatif mis en place avec Orange et izneo.
Imaginé par : Anton Gudim
Source : designtaxi.com