En terme de tatouages, il existe plusieurs écoles. De nombreux artistes se spécialisent dans des styles bien différents les uns des autres et c’est pourquoi on souhaite généralement se renseigner sur l’artiste tatoueur que l’on va voir avant de passer sous son aiguille. Et aujourd’hui, on va vous présenter un style surréaliste, réalisé avec beaucoup de réalisme et qui vaut clairement le coup d’œil.
Michele Volpi est un tatoueur italien de talent. Ses œuvres conceptuelles comportent des détails surprenants, et ce, juste en noir et blanc. L’utilisation de l’espace négatif est aussi de la partie et c’est ce qui rend son style si reconnaissable, pour le bonheur de ses clients. Spécialiste du monochrome, elle tatoue des diagrammes d’insectes, de plantes, d’anatomie humaine : le tout avec un style d’illustration semblable à celui qu’on peut trouver dans de vieux livres scientifiques. Ses lignes ultra-précises et son travail du dot work (point par point) sont admirables sur l’ensemble. Ce qui donnerait presque l’impression que le tatouage n’en est pas un.
Le jeune homme s’est lancé dans le tatouage il y a pourtant seulement 5 ans. C’est fou, non ? Bien sûr, passionné de dessin, il pratiquait l’art auparavant. Mais c’est en achetant un kit de tatouage qu’il a eu une révélation. Après avoir appris les bases et après énormément de pratique, il s’est découvert une passion pour le dot work et les lignes fines, précises.
« Mon style est influencé par la géométrie, la nature, le surréalisme et les sciences. J’adore me donner des défis personnels chaque jour, trouver l’inspiration autour de moi et essayer d’aller toujours plus loin. Le monde de l’art est infini et j’ai hâte de le découvrir avec passion. » explique l’artiste.
Quelle chance de porter sur son corps de telles œuvres d’art ! Michele prend les rendez-vous sur son compte Instagram, donc si jamais il vous prend l’envie de rencontrer cet artiste, il faudra aller jusqu’à Bologne ! Enfin, si vous aimez les tatouages créatifs, on vous recommande ces fabuleux tatouages effet broderie, qui donnent l’illusion d’être cousus sur la peau, ou encore, ces tatouages composés de milliers de points pour créer un effet de profondeur surprenant.
[…] souvent à personnaliser leurs tatouages avec des motifs à la signification profonde. Le style surréaliste est également très prisé, combinant des éléments réels et imaginaires pour produire des […]