Paris de tête : le jeu qui vous met au défi de citer les 309 stations du métro parisien

Pour beaucoup, le métro parisien peut se rapprocher d’un vaste labyrinthe en raison de ses seize lignes, sans parler de ses centaines de station. Et cela a justement donné l’idée à l’ingénieur logiciel Benjamin Tran Dinh d’imaginer un jeu ludique baptisé “Paris de tête” avec pour objectif d’exposer à tous, votre connaissance implacable du métro de Paris.

Les règles du jeu sont très simples : ici pas de course contre la montre, l’enjeu est uniquement de retrouver le maximum de stations de métro parmi les 309 que la capitale recense.

Alors si vous voulez montrer à quel point le métro parisien n’a aucun secret pour vous, rendez-vous sur le site memory.pour.paris. Une initiative insolite qui nous rappelle beaucoup celle du géographe Lucas Destrem qui avait remplacé les noms des stations de métro par des lieux culturels à proximité.

Crédits : Paris de tête
Crédits : Benjamin Td
Crédits : Mattéo FERRUX
Crédits : Sharing stuff

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
pol
pol
6 mois il y a

J’ai fermé Firefox et je ne retrouve pas mon avancé soit 55% et 17% que faire

Bonny
Bonny
6 mois il y a

Excellent ! Nous le faisons à deux avec mon copain. On en est à 85,3 ,%
Ça fait deux jours qu’on réfléchit, nous sommes arrivés rapidement à 50%, puis il a fallu réfléchir vraiment et maintenant on plafonne, ah ahaha

Julien
Julien
7 mois il y a

90% en prenant mon temps et alors que je connais paris comme ma poche … c’est vraiment plus dur qu’on le croit !

Sandra
Sandra
7 mois il y a

J’essaie et c’est pas évident ! Sans tricher bien sûr ! J’en suis à 15 % Ça va me forcer à regarder les lignes de transport dans les transports en commun de quoi occuper son temps.

Sandra
Sandra
7 mois il y a
Reply to  Sandra

Mais bonne initiative d’efforts de mémoire ! Ce qui serait bien c’est d’inclure les tram et RER et Transilien mais on va pas s’en sortir !