Paris : il remplace les noms des stations de métro par des lieux culturels à proximité

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Pour les touristes et provinciaux qui viennent visiter Paris, se déplacer en transports en commun, notamment en métro, peut s’avérer être un véritable casse-tête. Alors pour les aider à se repérer, un jeune géographe prénommé Lucas Destrem s’est amusé à reproduire la carte du métro parisien en changeant le nom des stations par les lieux culturels se situant à proximité.

À l’origine, il avait revisité cette carte de la RATP pour son petit frère fraîchement installé à Paris pour ses études en fin d’année 2019. C’est également durant cette période qu’est apparue la crise Covid avec notamment l’arrivée des premières mesures de confinement un peu partout dans le monde. Lucas a alors décidé de continuer son projet durant cette période pour rendre hommage au monde culturel durement touché par la crise sanitaire (voir son tweet ci-dessous).

Après plusieurs heures de recherches pour identifier une grande majorité des lieux, le créatif a renommé le nom de 500 stations de métro, RER, transilien et même tramway par celui des musées, monuments historiques, parcs, bibliothèques ou encore théâtres situés aux alentours.

Parmi eux, on retrouve la Fondation Cartier, l’école des Gobelins, l’iconique Opéra Garnier, le Palais des Glaces, les Folies Bergères et encore de nombreux lieux qui font de Paris, l’une des villes les plus visitées au monde.

Un joli projet qui a beaucoup fait parler lors de sa sortie et sur lequel nous sommes retombés récemment, avec l’envie de vous le repartager. Pour plus d’informations sur le projet, rendez-vous sur le site officiel de Lucas Destrem.

Crédits : Lucas Destrem

Aperçu de certains arrondissements

Crédits : Lucas Destrem
Crédits : Lucas Destrem
Crédits : Lucas Destrem
Crédits : Lucas Destrem
Crédits : Lucas Destrem
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ioannucci
Ioannucci
8 jours il y a

C’est nul !!!!! Comment se retrouver et pour les étrangers ???

Ta rien compris a dit
Ta rien compris a dit
6 jours il y a
Reply to  Ioannucci

Ta rien rien compris toi

Anonymous
Anonymous
2 jours il y a
Reply to  Ioannucci

C’est une œuvre d’art, ne t’en fais pas les vraies cartes sont toujours valables et affichées dans les métros de Paris et sur le site 🙂