Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un artiste amateur de livres, mais ce n’est pas du tout ce que vous imaginez. Car Guy Laramée ne se contente pas de lire ses ouvrages préférés : il les transforme littéralement en véritables œuvres d’art.

Originaire du Québec, Guy Laramée s’est fait un petit nom dans le milieu artistique pour ses créations singulières articulées autour des livres. En bref, il s’amuse à sculpter des livres pour les transformer en magnifiques paysages. Guy Laramée possède en effet une incroyable capacité à transformer des encyclopédies, des dictionnaires ou plus globalement n’importe quel ouvrage de seconde main en paysage montagneux.

Il puise son inspiration dans les lieux qu’il a visités à travers le monde et il colle ensemble des livres qu’il creuse pour révéler la topographie d’un environnement plus vrai que nature (c’est le cas de le dire). Et notre artiste canadien ne néglige aucun détail : arbres, canyons, montagnes… Tous les reliefs sont mis en avant dans ces œuvres qui transforment les livres en magnifiques paysages qui ressemblent à des maquettes.

On vous laisse découvrir ci-dessous les plus belles créations de Guy Laramée et on vous invite à vous rendre sur son portfolio pour en apprendre plus sur l’artiste.

Crédits : Guy Laramée

Crédits : Guy Laramée

Crédits : Guy Laramée

Crédits : Guy Laramée

Crédits : Guy Laramée

Crédits : Guy Laramée

Crédits : Guy Laramée

Crédits : Guy Laramée

Imaginé par : Guy Laramée
Source : thisiscolossal.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées