En Belgique, cette piste cyclable vous permet de pédaler à travers un lac

Faire une balade en vélo au beau milieu de la forêt, c’est agréable. Maintenant, imaginez pédaler à travers l’eau ! Non non, on ne vous parle pas d’aquabiking, mais bien d’une piste cyclable, qui traverse l’eau… littéralement. Un concept surprenant qui permet aux cyclistes de couper à travers un lac, au lieu de le contourner.

Burolandschap est un cabinet d’architecture néerlandais qui a eu une idée folle : améliorer le cadre de vie en alliant la nature et le sport. En se basant sur la région des lacs en Belgique, le concept est simple : respecter la faune sauvage, tout en y invitant des visiteurs discrets, en vélo. Ce design paysager insolite encourage donc les cyclistes à découvrir la région, tout en se promenant grâce à une série de chemins et de ponts, connectés ensemble.

L’un de ces “ponts” fait donc ainsi traverser les cyclistes “dans” un lac. Construit au niveau de la surface de l’eau, le passage crée une sorte d’attraction, et en même temps, attire les sportifs en alliant écologie et tourisme.

Un projet ambitieux mais réalisable, qui rend les excursions encore plus ludiques. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du cabinet d’architecture Burolandschap. Enfin, si vous êtes un cycliste passionné, on ne peut que vous recommander cet article sur le Convercycle : un vélo ingénieux qui se déplie en un instant pour porter vos affaires !

Crédits : burolandschap
Crédits : burolandschap
Crédits : burolandschap
Crédits : burolandschap
Crédits : burolandschap
Crédits : burolandschap
Crédits : burolandschap

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (veilles personnalisées, benchmarks, activations marketing, …), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.