Un sac de couchage en forme d’ours idéal pour entrer en hibernation cet hiver

Ah, les sacs de couchage, ça rappelle des souvenirs, non ? Les soirées chez vos copains ou vos copines, lorsque vous étiez plus jeunes, mais pas seulement. Lorsqu’on grandit, on adore aussi s’emmitoufler dans de grosses couvertures, une fois l’hiver venu. Et bien, si on vous disait qu’il existe un sac de couchage, fait exprès pour hiberner… Ne serait-ce pas l’objet parfait pour se réchauffer après une longue journée ?

Finis les duvets de camping inconfortables, voilà la solution si vous partez en vacances, ou tout simplement si vous souhaitez faire une sieste sur le canapé : le sac de couchage en forme d’ours. Une représentation très réaliste et donc forcément légèrement impressionnante d’un véritable ours.

Confectionné à la main par l’artiste japonais Eiko Ishizawa, le sac de couchage est en réalité inspiré d’un fait-divers de 2006 : un ours s’était échappé des Alpes italiennes pour rejoindre les Alpes bavaroises. Un animal qui a posé problème, puisqu’il était considéré comme le premier ours sauvage depuis 170 ans. Au final, l’ours a été chassé : une histoire tragique, qui reflète le comportement humain vis-à-vis des frontières. Donc, l’objet est en réalité bien plus qu’un sac de couchage : il se veut une affirmation artistique et politique.

Pour plus de détails à propos de l’œuvre, intitulée “The Great Sleeping Bear”, on vous invite à vous rendre sur le site officiel de l’artiste. Produit en très faible quantité, l’objet s’est vendu en 7 exemplaires, au prix de 2350 dollars pour la taille adulte. De quoi vous passer sans doute l’envie de devenir un ours.

Crédits : Eiko Ishizawa
Crédits : Eiko Ishizawa
Crédits : Eiko Ishizawa
Crédits : Eiko Ishizawa
Crédits : Eiko Ishizawa

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.